Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

5 juin 2009

MOUVEMENT 2009 : Copie à revoir !

Un groupe de travail concernant le mouvement s’est tenu ce vendredi après-midi. Preuve est faite, si besoin est, de l’importance du rôle des représentants du personnel ! En effet, nous avons évoqué un certain nombre de litiges que nous avions relevés ou qui nous avaient été signalés par les collègues suite à la publication par nos soins de l’ensemble des résultats provisoires de l’administration. Lors du groupe de travail, un certain nombre de modifications à effectuer ont ainsi été relevées. Surtout, il est apparu que, pour départager les collègues au barème identique, le logiciel avait d’abord pris en compte l’âge des candidats au lieu du nombre d’enfants, comme le prévoient les règles. De fait, les affectations provisoires proposées par l’administration ne sont plus toutes valables. Par conséquent, le projet de mouvement va être refait et de nouvelles propositions d’affectations seront communiquées aux candidats et aux représentants du personnel. Nous avons également demandé la tenue d’un nouveau groupe de travail la semaine prochaine et le report de la CAPD qui doit se tenir jeudi 11 juin.
Comme nous le craignions, les nouvelles règles du mouvement mises en place cette année dans la précipitation produisent un gros cafouillage. Si les documents préparatoires nous avaient été communiqués plus tôt, les vérifications nécessaires et la confrontation de notre travail avec celui de l’administration (comme cela se faisait les années précédentes) auraient sans doute permis de l’éviter.
Nous vous informerons du nouveau projet de mouvement dès que nous en aurons connaissance.