Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

8 juin 2009

MOUVEMENT 2009 : Les nouvelles propositions de l’administration

La tentative du Ministère de tenir les représentants du personnel à l’écart des opérations du mouvement a malheureusement produit les effets que nous craignions : affectations provisoires erronées, erreurs dans certains barèmes, paramétrage défectueux du logiciel... Tout cela ne fait qu’accentuer l’inquiétude chez des collègues déjà inquiets des conséquences des nouvelles règles sur leur carrière.
A la suite des nombreuses questions que les délégués du personnel avaient soulevées lors du groupe de travail de vendredi dernier, et pour que le respect des règles et l’équité soient préservés, l’administration s’est résolue à refaire totalement le mouvement. Une nouvelle mouture nous a été remise aujourd’hui. Comme la semaine dernière, nous vous la fournissons pour que vous puissiez (à nouveau) vérifier la concordance entre notre document et le projet de résultat individuel que vous propose l’Inspection Académique sur I-Prof.
Si vous constatez qu’un poste que vous avez demandé a été attribué à un barème inférieur au vôtre, contactez-nous pour que nous puissions procéder aux vérifications avant le groupe de travail qui aura lieu le jeudi 11 juin à la place de la CAPD qui est finalement reportée sine die.

Nous avons demandé lors du dernier groupe de travail que la situation des collègues nommés sur zone géographique qui ne sont pas satisfaits de leur affectation (en raison notamment de l’éloignement) puisse être revue. Si vous êtes dans ce cas, adressez rapidement un courrier motivé à l’inspection académique (avec un double au SNUipp pour suivi).
De plus, dans la mesure où le logiciel semble interdire aux candidats nommés actuellement à titre définitif de postuler sur un poste à titre provisoire, nous conseillons également aux collègues notamment intéressés par un poste dans l’ASH (et qui ne sont pas "certifiés") de motiver leur demande par courrier à l’administration (et toujours au SNUipp !).
Enfin, pour pouvoir nommer de façon plus cohérente les collègues sans poste lors de l’ajustement qui doit avoir lieu le 2 juillet, nous demanderons à l’Inspecteur d’Académie, compte-tenu de leur nombre important, de mettre en place une seconde phase et que les intéressés puissent formuler des vœux sur des postes, comme cela se fait encore dans certains départements.
Merci aux directrices et directeurs d’informer rapidement les collègues qui ont participé au mouvement de ce message afin qu’ils puissent nous contacter (par mél ou par téléphone) avant le groupe de travail.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)