www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 juin 2009

MOUVEMENT : le SNUipp vous accompagne pour l’ajustement

Comment les collègues sans poste seront-ils nommés à l’ajustement ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il règne encore un grand flou pour l’attribution des postes vacants et des postes fractionnés. Afin de limiter au maximum les "effets pervers" du logiciel et d’ajuster au mieux les affectations, le SNUipp 58 vous propose de vous accompagner.

L’administration vous refuse de postuler sur des postes...

Malgré nos demandes répétées, l’inspecteur d’académie n’a pas voulu permettre une seconde saisie des vœux à la centaine de collègues sans poste à l’issue du mouvement "principal". Selon l’administration, il suffirait de faire "retourner" les vœux déjà émis par les collègues pour leur trouver un poste. Au vu des affectations prononcées sur zone géographique, il est permis de douter de l’efficacité de cette procédure ! Tout juste concèdent-ils que si besoin, ils pourraient procéder à un ajustement manuel...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En effet, en permettant, comme certains IA se sont résolus à le faire dans quelques départements, aux participants de formuler des vœux sur des postes précis, le travail aurait été plus facile, la transparence et l’équité préservées et le taux de satisfaction sans aucun doute très supérieur. En effet, ces dernières années, peu nombreux étaient les collègues vraiment pas satisfaits de leur affectation fin juin !

...remplissez la fiche de vœux du SNUipp !

De notre côté, à l’aide de la liste des postes, nous vous proposons de nous envoyer une fiche de vœux (voir les documents ci-contre, enregistrez le fichier avant de l’ouvrir, utilisez une version récente d’oOo) pour qu’en groupe de travail (qui aura lieu finalement le vendredi 26 juin après-midi), nous puissions comparer ceux-ci avec le poste proposé et intervenir, dans le respect des barèmes, pour ajuster au mieux dans l’intérêt du service et des collègues.
Envoyez-nous le plus rapidement possible cette fiche par tous les moyens (mél : snu58@snuipp.fr , fax : 03 86 21 53 74 ou courrier papier à SNUipp 58, bourse du travail, 58 000 Nevers).
Pour information, nous avons également classé les collègues sans poste selon leur barème. Contactez-nous pour connaître (officieusement) votre rang et vérifier votre barème.
A noter enfin que près de cent collègues sont sans poste et qu’il reste seulement un peu plus d’une cinquantaine de postes (voir liste ci-contre) à pourvoir. En effet, le département est excédentaire et, dans la mesure où un grand nombre d’autres départements sont dans le même cas, peu de collègues qui ont obtenu leur exeat ont été acceptés dans les départements demandés. A suivre...
Enfin, la liste des écoles concernées par un stage filé à la rentrée prochaine n’a pas encore été arrêtée.

Calendrier :
Vendredi 26 juin après-midi : groupe de travail "ajustement"
Mardi 25 août : CAPD de rentrée

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.