Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

26 juin 2009

Mouvement : un ajustement plus... juste !

Le groupe de travail devant procéder à la nomination des collègues sans poste a eu lieu ce vendredi matin. Comme nous nous en doutions, l’informatique n’a pas permis de nommer les collègues de façon satisfaisante. L’ajustement s’est donc fait manuellement, ce qui a permis de satisfaire finalement un plus grand nombre de participants que prévu. Comme l’administration avait refusé, malgré nos demandes répétées, d’organiser un "second" mouvement avec saisie de vœux et CAPD, nous avons proposé aux participants de nous envoyer une fiche de vœux pour que nous puissions comparer ceux-ci avec le poste proposé et intervenir, dans le respect des barèmes, pour ajuster au mieux dans l’intérêt du service et des collègues.
Dans la mesure où l’administration s’est rendu compte que faire "retourner le mouvement", comme elle en avait l’intention, ne donnait pas de résultat satisfaisant, celle-ci a eu la sagesse de proposer de procéder à un ajustement manuel.
75 des 94 collègues concernés nous ayant fait parvenir une fiche de vœux, nous avons proposé à l’administration d’utiliser ces fiches pour aider à les nommer. De ce fait, une grande majorité d’entre eux obtient un poste souhaité, ce qui n’aurait pas été nécessairement le cas en suivant la procédure envisagée au départ.
La preuve que le travail des représentants du personnel, dont le Ministère voulait minorer le rôle, est encore bien utile ! Et que nommer sur des postes que l’on souhaite est plus logique et satisfaisant !
Certes, certaines situations posent problème et nous ferons en sorte qu’elles puissent être revues lors de l’ajustement de rentrée fin août.
35 collègues sont sans affectation. Leur situation sera également revue lors de l’ajustement de rentrée qui devrait avoir lieu le 25 août. Ils seront nommés sur des postes qui se seront libéré pendant les vacances (exeat, congés parentaux...) ou sur des postes nouvellement créés (ouvertures, TR...).
Enfin, nous ne publions aucun résultat nominatif sur notre site pour la protection de la vie privée sur le web. Nous informons les collègues inscrits sur notre liste de diffusion (demandez à en être !) et les écoles. Vous pouvez également nous contacter pour plus de précision.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)