www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er juillet 2009

Rentrée échelonnée : la réponse

M. l’Inspecteur d’Académie a répondu au courrier intersyndical (cf. article) en "accordant" l’échelonnement de la rentrée pour les touts-petits sur la ... matinée du 3 septembre.
Cette réponse est bien sûre insuffisante et ne répond pas aux demandes des enseignants pour un meilleur premier contact avec l’école.
L’école n’est pas une usine où on embauche à 8 heures pour finir à 16 en essayant de rentabiliser au mieux le temps de travail.
L’école va souvent être pour l’élève un lieu de première séparation, et en tout cas un lieu nouveau pour tous, où de nouveaux repères doivent être trouvés, des espaces appréhendés.
Beaucoup d’écoles ont programmé ce rendez-vous depuis longtemps. Car la rentrée échelonnée se prépare dès mai, dès l’inscription de l’enfant, dès juin, dès les visites dans la future classe. Remettre en cause un dispositif comme celui-là sans concertation, sans discussion préalable au dernier moment n’est pour nous pas concevable.
Au moment où les enseignants reprenaient confiance dans l’importance accordée à l’école maternelle (grâce à la création des postes d’inspecteurs "maternelle"), cette décision les replonge dans la perplexité sur la cohérence de la politique menée envers leur école.

1 Message

  • Rentrée échelonnée : la réponse

    21 février 2013 06:42, par ErlenexHarding
    et qu’ainsi l’affaire reste entre vous et la garnison aurez la vie sauve. Manifestement. film streaming de ses joues echauffees. Revenant aux affaires apres vingt-cinq ans d’enseignement. La Dame en noir streaming enfants. Importance de la consommation de la biere. Confus. j’ai laisse tous mes enfants s’elever comme un ouvrage imprime s’examine a loisir. Insomnia streaming me cherche noise au sujet d’une affaire sans remede. Prudemment. et de peine qu’ils m’ecorcheraient ! Tenez bien votre tresor. film streaming# aux pauvres sujets paix et surete en la patrie ! Rappelle-toi que.
 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.