Vous êtes actuellement : Précaires

7 juillet 2009

maintien des AVS et des EVS

Le SNUipp 58 a écrit à l’inspecteur d’académie :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
L’assemblée nationale a adopté le 2 juillet , à l’occasion de l’examen du projet de loi « mobilité », un amendement incluant un article 30 qui permet le maintien dans l’emploi, sous certaines conditions, des assistants d’éducation, auxiliaires de vie scolaire, dont le contrat arrive à échéance et de certains EVS.
Cela s’inscrit dans une volonté commune de ne pas introduire de rupture dans cet accompagnement si les parents en font la demande et si une association conventionnée est prête à procéder aux embauches nécessaires. De même, dans certains départements (34, 80) des EVS ayant 50 ans en cours de contrats ont pu être prolongées. Les dispositions du contrat avenir prévoient cette possibilité, mais jusqu’à présent les pôles emplois réservaient strictement cette possibilité aux personnes ayant 50 ans au moment de la signature de la convention initiale.
Monsieur l’Inspecteur d’Académie, sur ces deux points, où en-est-on dans le département ?
- Avez-vous pris contact avec des associations susceptibles d’embaucher des personnels ?
- Avez-vous solliciter le Pôle Emploi pour demander que les EVS de plus de 50 ans puissent voir leur contrat reconduit ?
Veuillez recevoir, monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de notre profond attachement dans un service public d’Education de qualité.
Jimmy Derouault
pour le bureau départemental du SNUipp 58