Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

26 août 2009

MOUVEMENT 2009 : Ajustement d’août

Pour la première fois, l’Inspecteur d’Académie a décidé de se passer des services des représentants du personnel pour procéder à l’affectation des collègues sans poste à l’issue du mouvement de juin. Malgré nos demandes, ni CAPD, ni groupe de travail ne se sont réunis. Nous n’avons donc pu exercer notre rôle de contrôle et de vérification du respect des règles et des barèmes. Difficile dans ces conditions de garantir à l’ensemble des collègues la parfaite équité et la plus grande transparence ! Des propositions d’affectation ont été faites hier après-midi par les services de l’Inspection Académique et ne seront validées que jeudi par l’IA. Les collègues concernés par l’ajustement ne devraient alors être informés de leur affectation qu’à ce moment-là.
De notre côté, nous avons demandé à être reçus en audience par l’Inspecteur d’Académie jeudi en début d’après-midi afin de vérifier les affectations. Nous vous invitons également à nous rejoindre devant l’Inspection Académique jeudi à 14 heures pour appuyer notre demande, protester contre la remise en cause du paritarisme et soutenir les collègues concernés par l’ajustement du mouvement.