www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 août 2009

MOUVEMENT : LE PARITARISME ECARTE POUR L’AJUSTEMENT DE RENTREE

Le SNUipp 58 interpelle l’Inspecteur d’Académie

La CAPD, qui aurait du se tenir le 25 août pour affecter les 39 collègues restés sans poste n’a pas eu lieu. Comme pour l’ajustement de juillet, les collègues n’ont pas été informés de la liste des postes restants et n’ont donc pas pu postuler.
De plus, l’IA, répondant aux injonctions ministérielles, a décidé que cet ajustement se ferait hors la présence des représentants du personnel. L’attribution des postes a été faite par l’administration lundi et communiquée ce jeudi 27 août par téléphone aux intéressés, les représentants des personnels n’ont été informés qu’après.
La transparence n’est donc plus de mise. C’est pourquoi avec ces collègues sans poste, nous, délégués SNUipp, nous nous sommes rassemblés jeudi 27 août à 14 h devant l’IA. Nous remercions tous les collègues présents qui ont ainsi manifesté leur confiance dans notre rôle de représentant de la profession.
Pendant l’audience au cours de laquelle nous avons rencontré l’IA et la secrétaire générale, nous avons réaffirmé la nécessité de respect de règles et de contrôle des opérations de mouvement par les délégués du personnel pour garantir l’équité et la transparence des affectations. Ce n’est qu’à posteriori que nous avons pu interroger les services de l’IA sur la manière dont il a été procédé aux attributions de postes, les réponses apportées sont les suivantes : ainsi, ce sont les voeux (« géographiques ») faits au premier mouvement qui ont été pris en compte , les plus petits barèmes (c’est à dire les futurs T2) ont reçu les postes ASH, 7 personnes restent sans poste et seront affectées à une circonscription (certains d’entre eux seront nommés dans les classes réouvertes après la rentrée après vérification des effectifs le jour de la rentrée).

Nous avons rappelé qu’un véritable dialogue social s’instaure par la prise en compte des revendications des personnels via leurs représentants, par la possibilité d’un contrôle sur tous les actes importants de la carrière (mouvement, promotions). Nous espérons que cela sera entendu de Nevers à Paris en passant par Dijon.

Voici l’ensemble des postes qui ont été distribués :

Elem Chevenon Dir
Neuvy Elem
elem Lucette Sallé Nevers
Ecole de Loire déch dir 0,5 + Elem Mouesse Nevers 0,5
TR IME Mesves sur Loire
Decize Elem Saint Just
IME Clamecy
Mat Onlay
TR Moulins-Engilbert
TR Zil Mat l’Oratoire Nevers
Cervon Elem
TR Blaise Pascal Nevers
Donzy Mat
Maître E réseau Imphy A Dubois
Mat les clairs bassins la Charité
Mat Blaise Pascal Nevers
TRB Montigny en Morvan
Mat Garchizy Dir
TRB ST Amand en Puisaye
IME Guipy
SESSAD URZY
Coord ZEP Cervon 0,25 + IME Clamecy déch dir 0,50 + IEN CH CHINON 0,25 ASOU
St Parize Elem 0,25 + St Saulge Elem 0,25 + Prémery anim soutien 0,25 + ASOU 0,25 St Parize
St Loup Dir
TRB St Saulge
0,75 Urzy Elem + 0,25 Mat P Eluard Garchizy
0,33 G Guynemer Nevers Déch Mformateur + 0,33 B Pascal Elem Déch Mformateur + 0,25 P. Kergomard Varennes-Vauzelles + 0,09
TRFC Lucenay les Aix
Mat Ville Langy Dir
Elem Les Saules Coulanges
Coord ZEP Elem J Macé 0,50 + Elem J Macé 0,25 + C Tillier Nevers 0,25

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.