Vous êtes actuellement : Changement de département

16 octobre 2009

Permutations 2010 : le calendrier

Permutations 2010, c’est parti ! Après le peu de mouvement observé cet été à l’occasion des permutations manuelles (ineat-exeat) en raison du nombre important de départements excédentaires (comme le notre), les opérations de permutations informatisées débuteront avec la publication de la note de service le 5 novembre prochain

D’après nos informations, il ne devrait pas y avoir de modification notable par rapport aux barèmes appliqués l’an passé. Pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, il faut être soit marié ou pacsé avant le 1er septembre 2009, soit avoir un enfant reconnu en commun. Pour bénéficier des 500 points de bonification exceptionnelle, il faut toujours se faire reconnaître par la MDPH. Contactez l’assistant social de l’Inspection Académique et le SNUipp.
Nos délégués du personnel sont également à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à constituer votre dossier. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mél. Nous vous proposons également de vous recevoir dans nos locaux sur rendez-vous ou directement dans votre école. Sur notre site, vous pouvez également calculer votre barème en remplissant la "fiche permutation" (cliquez sur le lien).
Enfin, pour un meilleur suivi, envoyez-nous un double de votre demande et des pièces justificatives.
Retrouvez dans le document joints ci-contre le taux de satisfaction par département et le nombre d’entrants et de sortants de chacun d’entre eux en 2009.

LE CALENDRIER PRÉVISIONNEL :
Jeudi 5 novembre 2009 : Publication de la note de service.
Jeudi 19 novembre 2009 : Ouverture des inscriptions dans l’application SIAM.
Mardi 8 décembre 2009 : Clôture des inscriptions.
A partir du jeudi 10 décembre 2009 : Envoi des confirmations de demande dans la boîte électronique I-Prof du candidat.
Vendredi 18 décembre 2009 au plus tard : Retour des confirmations de demande et des pièces justificatives dans les inspections académiques.
Jeudi 28 janvier 2010 : Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures. Vérification des vœux et barèmes. Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap.
Jeudi 4 février 2010 au plus tard : Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature. Consultation des barèmes validés par l’IA-DSDEN sur I-prof.
A partir du vendredi 5 février 2010 : Contrôle des données par les services centraux du ministère et traitement des demandes de mutations.
Lundi 22 mars 2010 : résultats.

Pour mémoire :

VAL D’OISE 1 211
YONNE 2 -

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)