Vous êtes actuellement : Changement de département

25 janvier 2010

Permutations 2010 : les barèmes ont été vérifiés

Un groupe de travail traitant des permutations informatisées 2010 s’est tenu lundi 25 janvier. Les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Contactez-nous pour vérifier votre barème avant le jeudi 4 février, date de remontée des données au Ministère, et connaitre votre rang dans le département demandé en premier vœu.

Ce sont finalement 100 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, contre 116 l’an dernier, 107 en 2008 et 137 en 2007.
A noter cette année quelques petits changements : les enfants à naître jusqu’au 1er septembre 2010 sont retenus. Il suffit de fournir à l’administration un certificat de grossesse.
Par contre, un stage ou une promesse d’embauche ne sont pas considérés comme une activité professionnelle ouvrant droit aux points de durée de séparation de conjoint. Pour en bénéficier, il vaut mieux, d’après les textes, être inscrit au "pôle emploi" !!
Ce qui ne change pas, par contre, c’est le nombre élevé de demandes pour la Côte d’Or (23, contre 26 l’an dernier), la Saône et Loire (20, comme l’an dernier), voire également le Puy de Dôme (8, soit 5 de moins que l’an passé). Difficile pour ces collègues d’espérer tous obtenir satisfaction...
Vos élus du SNUipp avaient procédé au préalable au calcul et à la vérification des barèmes. Nous avons ainsi pu comparer nos résultats avec ceux de l’administration.
Nous envoyons aux candidats qui nous ont confié leur dossier (et/ou ceux dont nous avons l’adresse électronique) le résultat de nos calculs et le barème retenu. De son côté, l’administration en fait de même via les boites I-PROF.
Les éventuelles réclamations doivent parvenir à l’inspection académique avant la fin de la semaine. Nous contacter dans ce cas. Les demandes d’annulation ou de modification, ainsi que les demandes tardives pour rapprochement de conjoints, sont prise en compte jusqu’au jeudi 4 février.
Contactez-nous pour vérifier votre barème et connaitre votre rang pour le département demandé en premier vœu.
Les demandes de bonification exceptionnelle (500 points) ont également été évoquées lors de ce groupe de travail. Nous contactons individuellement les collègues concernés.
Pour suivi, continuez à nous envoyer le double de vos demandes et de vos dossiers. Téléphonez ou envoyez un courriel à la section départementale pour vous informer.

Voici un tableau récapitulatif des demandes des collègues de notre département (pour le premier vœu) :

Département demandéNombre
AIN1