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8 mars 2010

Education prioritaire : nouveau bilan

Depuis 2006, le ministère a changé sensiblement l’organisation et les finalités de l’éducation prioritaire, en passant d’une logique de zone à une logique de parcours individuel pour l’élève. Les changements de structure et de fonctionnement (création des RAR et des RRS) ont parfois été longs à se mettre en place, le plus souvent sans aucune concertation des personnels et sans aucun moyen. En cette année où les premiers bilans de cette « relance » de l’éducation prioritaire doivent être établis, le SNUipp lance une enquête nationale afin d’appréhender au mieux la réalité des différents réseaux, pouvoir intervenir dans le débat et porter les revendications des personnels. Elle s’adresse aux équipes d’écoles situées en RAR et RRS. Nous vous remercions donc de prendre quelques minutes pour y répondre.

http://www.snuipp.fr/questionnaires/index.php ?sid=35676&lang=fr

Une synthèse des réponses sera faite lors de la journée nationale d’étude sur l’éducation prioritaire que le SNUipp organise à Paris le 1er avril 2010. Il s’agit de faire le point sur la situation, l’évolution des dispositifs depuis trois ans, leurs conséquences sur le travail des équipes et de réfléchir à des propositions d’interventions en direction du ministère, des rectorats, des IA.

Cette journée s’adresse à tous les personnels concernés par l’éducation prioritaire : enseignants en ZEP, membres de commissions départementales ZEP, secrétaires de réseaux, assistants d’éducation...

 

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