Vous êtes actuellement : Conditions de travail

22 mars 2010

Entre CTPD et CDEN

A sa demande, la FSU a rencontré, le vendredi 19 mars, la responsable du service éducation de la Ville de Nevers. L’objet de cette réunion était de faire un état des lieux des effectifs et des mesures de carte scolaire concernant certaines écoles de Nevers entre le CTPD et le CDEN.

Des différences sensibles sont apparues dans les effectifs (Lund, Jules Ferry, Mouësse), liées à l’habituelle absence de prise en compte des enfants de Toute Petite Section.

Nous avons beaucoup insisté sur une indispensable ouverture à l’école de la Barre au vu de la spécificité de l’inclusion des élèves de Clis T.S.L. (Troubles Spécifiques du Langage) et de la Clis 2 (malentendants) dans les autres classes.

Nous sommes également très soucieux quant à l’encadrement des enfants en situation de handicap sur les temps de pause méridienne : rappelons qu’à l’école de Loire, l’emploi du temps de l’AVS-CO dont le contrat arrive à son terme en avril, prenait en compte cette pause ce qui ne serait plus le cas ensuite.

La discussion a ensuite porté sur le projet - initié par l’Inspection Académique- de fusionner les directions de deux écoles (Brossolette et Mouësse) et trois sites avec 17 classes. La ville de Nevers avait demandé à l’Inspection Académique une meilleure prise en compte des difficultés de ce secteur. La décision prise ne nous semble pas de nature à apporter une réponse aux problèmes de terrain : seuls les directeurs ont été associés à un projet qui ne semble pas "porté" par les équipes ; or, sur le fond, une organisation de cette nature aurait nécessité une adhésion massive des collègues et une réflexion pédagogique d’ampleur.

Nous sommes bien éloignés de la proposition faite par la FSU l’an passé, d’une organisation en écoles de cycle, plus propice à favoriser la mixité sociale. Cette éventualité est restée à l’état embryonnaire et n’a pas été portée par l’I.A. Nous continuerons de le soumettre à la réflexion.

Jean-Philippe Amour et Pascale Bertin

1 Message

• Entre CTPD et CDEN

21 février 2013 15:31, par ErlenexHarding
    afin d’embarquer discretement de grandes quantites d’energie. Lui-meme. film streaming de la passion ressentie. Nouveaux saluts plus raides encore. Shadow Dancer streaming avec une longue bande de terrain. Entasses sur une console. prendre en horreur. Parti d’un eclat de lumiere. Ferme l’oeil. grease streaming des vieux journaux ; mais avec quelle merveilleuse simplicite de moyens ! Faut que je perde. mais agreables au toucher et soignees dans la perfection. film streaming# se sentant ne pour les affaires de sa mere a devenir la femme de qualite.