Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

4 mai 2010

MOUVEMENT 2010 : 399 PARTICIPANTS

Entre la fermeture du serveur le 23 avril dernier et l’ajustement d’août prochain, les 399 candidats à la mutation seront fixés sur leur sort. Quel calendrier pour les opérations à venir ? Quelles démarches à effectuer ? Et quel rôle le SNUipp 58 va-t-il jouer ? Depuis l’année dernière, les participants au mouvement départemental sont informés sur I-PROF d’une proposition d’affectation. Celle-ci est « officieuse » et provisoire et ne sera définitive qu’après consultation de la CAPD qui aura lieu cette année le jeudi 3 juin. De plus, ces propositions seront faites alors même que les élus du personnel n’auront pas encore été destinataires des documents de travail et n’auront ainsi pas pu faire leur travail de vérification.
Pourquoi tant d’empressement ? Tout simplement afin de parasiter le rôle des représentants du personnel. C’est le sens de la note de service nationale sur la mobilité des personnels.
Quel crédit accorder à ces résultats ? L’an dernier, des erreurs apparues à la lecture des propositions d’affectation et relevées notamment par les élus du SNUipp avaient conduit l’administration à refaire le mouvement dès le lendemain de la publication des premiers résultats et à reporter la CAPD ! Loin de nous l’idée de remettre en cause le travail des personnels de l’Inspection Académique, bien au contraire, mais force est de constater que le travail de vérification des représentants du personnel reste indispensable. C’est d’ailleurs grâce à la parution des résultats provisoires par nos soins que des collègues avaient pu constater que certains postes avaient été attribués à des collègues possédant un barème inférieur au leur. Il est d’ailleurs amusant de constater qu’il nous était vigoureusement reproché les années précédentes de donner des informations aux collègues qui nous sollicitaient avant la CAPD « officielle »…
Les délégués du personnel devraient être destinataires du projet de mouvement le jour où les collègues recevront leurs propositions d’affectation, soit probablement juste avant le groupe de travail du 21 mai. Ce qui ne nous laissera pas le temps de tout vérifier ! Le SNUipp enverra alors aux écoles et aux collègues inscrits sur sa liste de diffusion (envoyez-nous un mél si vous n’êtes pas encore inscrit) le projet complet afin que chacun puisse vérifier lui-même la concordance entre notre document et le projet de résultat individuel proposé par l’Inspection Académique sur I-Prof. Contactez-nous si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse. Par contre, afin de protéger la vie privée de chacun(e), nous ne publions jamais les résultats nominatifs du mouvement sur Internet.
Par ailleurs, nous vérifierons les résultats des collègues qui nous ont envoyé une fiche de contrôle syndical. Continuez à nous les faire parvenir, afin que nous puissions vérifier également lors du groupe de travail consacré aux barèmes (à noter que les points de bonification n’apparaissent pas sur l’accusé de réception) que tous les éléments ont bien été pris en compte. Vous trouverez cette fiche dans notre bulletin « spécial mouvement »de mars et sur le site du SNUipp 58 avec le dossier complet sur le mouvement 2010.
Le calendrier
- Vendredi 7 mai : groupe de travail « vérification des barèmes ».
- Vendredi 21 mai : groupe de travail mouvement.
- Jeudi 3 juin : CAPD mouvement « résultats officiels ».
- Vendredi 11 juin : groupe de travail « postes fractionnés ».
- Mercredi 30 juin : groupe de travail « ajustement ».
- Fin août : groupe de travail « ajustement de rentrée ».

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)