Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

21 mai 2010

MOUVEMENT 2010 : de nouvelles propositions

Un groupe de travail s’est réuni ce vendredi 21 mai pour traiter les propositions d’affectation pour le mouvement départemental. A signaler quelques changements suite à des corrections de barèmes. Nous avons tout d’abord regretté le peu de temps qui nous était imparti pour étudier le projet avant le groupe de travail. Deux jours ne peuvent suffire pour vérifier près de 400 demandes de mutation !
En attendant, c’est grâce à la publication du mouvement provisoire (et des barèmes) mercredi dernier par le SNUipp que les collègues ont pu vérifier eux-mêmes leur affectation et nous signaler quelques erreurs de barème (souvent des oublis de points de bonification).
Concernant les barèmes, l’administration s’est engagée à essayer de faire figurer les points d’ancienneté dans le poste sur les accusés de réception l’an prochain.
D’après nos calculs, 228 collègues obtiendraient un poste, 77 seraient maintenus sur leur poste actuel et 92 seraient sans affectation. Il n’y aura pas de poste pour tout le monde à l’ajustement du 30 juin prochain ! Il va falloir qu’un grand nombre de collègues quittent le département aux exeat (permutations manuelles). A noter également que de "grosses" directions ne sont pas pourvues (Clamecy, Pougues...) ou obtenues à titre provisoire par des collègues non habilités (La Machine, Dornes...).
Nous avons à nouveau regretté que les collègues nommés à titre définitif ne puissent pas postuler sur des postes à titre provisoire, notamment en ASH. Il nous a été répondu que ceux qui, par courrier, s’engageaient "clairement" dans une future formation CAPA-SH pouvaient obtenir exceptionnellement ces postes. Malheureusement, cela n’est pas possible pour celles ou ceux qui voudraient simplement "voir" avant de s’engager.
15 collègues seraient nommés par le biais des vœux géographiques, c’est 7 de moins que l’an dernier. Cependant, certaines de ces situations risquent d’être douloureuses.
Les représentants du personnel du SNUipp sont intervenus également pour défendre certaines situations particulières. Dans la plupart des cas, les intéressés devront faire un courrier à l’IA (avec copie au SNUipp, bien entendu) qui tranchera.
Enfin, les collègues nommés sur les postes de TRS (titulaire remplaçant de secteur) connaitront leur affectation le 30 juin. Nous avons demandé que les conditions de nomination soient clarifiées : il sera tenu compte de leurs vœux au mouvement principal, de leur barème et de la "continuité pédagogique" pour celles ou ceux qui occupent déjà un poste fractionné. Les délégués du SNUipp ont souhaité que ces dispositions soient inscrites clairement dans les règles. L’administration a refusé.
L’IA refusant toujours une nouvelle saisie des vœux pour les collègues sans poste, le SNUipp, comme l’an dernier, publiera la liste des postes vacants et des services constitués (le 10 juin), et proposera aux collègues de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous interviendrons lors du groupe de travail "ajustement" du 30 juin pour que les demandes des candidats soient prises en compte. C’est par ce biais que l’an dernier la grande majorité des collègues avaient obtenu un poste souhaité.
Suite au travail effectué aujourd’hui, nous avons envoyé aux écoles et à notre liste de diffusion une nouvelle version des résultats provisoires. Ce document n’est pas officiel (à prendre avec précaution), il prend en compte la correction des barèmes erronés. De plus, certaines modifications dépendent de l’accord de l’IA.
Un(e) collègue qui, pour des raisons personnelles difficiles, souhaite ne pas être « localisé(e) », pourrait l’être par un simple moteur de recherche type Google si son nom figure sur une page d’un site en accès libre, y compris sous forme de fichier. C’est pourquoi nous ne publions pas les résultats du mouvement (provisoires ou non) sur notre site.
Contactez-nous pour avoir toute information sur le mouvement et les propositions d’affectation. Vous avez jusqu’au 3 juin, jour de la CAPD, pour nous signaler d’éventuelles erreurs ou pour nous faire part de vos interrogations.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)