Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

11 juin 2010

Mouvement 2010 : postulez pour l’ajustement

Les personnels sans poste à l’issue de la CAPD du 3 juin dernier doivent être nommés lors des ajustements du 30 juin et de fin août. Comme l’inspecteur d’académie refuse toute nouvelle saisie des vœux, nous vous proposons, comme nous l’avions fait avec succès l’an dernier, de postuler à l’aide de notre fiche de contrôle ci-contre à partir de la liste des postes jointe. Notre département étant excédentaire, tous les collègues "sans affectation" ne seront pas nommés dès le 30 juin. Il faudra en effet attendre l’ajustement de rentrée fin août et le départ de quelques collègues par le biais des ineat/exeat pour pouvoir « caser » tout le monde. Et cela ne sera sans doute pas suffisant. Certain(e)s seront certainement nommés en surnombre dans une école pour la rentrée.
Les collègues nommés sur les postes de TRS connaîtront également leur affectation lors de l’ajustement du 30 juin. Ils seront prioritaires sur les postes fractionnés (d’autres postes fractionnés seront attribués aux collègues sans poste). Sans surprise, l’administration a refusé de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux.
Comment les postes seront-ils alors attribués lors de l’ajustement ?
Nous avons demandé que les conditions de nomination soient clarifiées : il sera tenu compte de leurs vœux au mouvement principal et de leur barème. Quid de la "continuité pédagogique" pour celles ou ceux qui occupent déjà un poste fractionné ? Ils pourront faire un courrier à leur IEN et le groupe de travail tranchera.
Le SNUipp, comme l’an dernier, publie la liste des postes vacants (voir documents ci-contre) et des services constitués, et propose aux collègues de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous interviendrons lors des groupes de travail "ajustement" du 30 juin et de fin août pour que les demandes des candidats soient prises en compte. C’est par ce biais que l’an dernier la grande majorité des collègues avaient obtenu un poste souhaité.
Postuler sur quels postes ?
Les TRS doivent nous indiquer les postes fractionnés qui les intéressent. Les autres (les personnels sans poste) peuvent postuler à la fois sur les postes vacants et les postes fractionnés.
A noter qu’un certain nombre de postes ont été « réservés » pour les stagiaires (voir également la liste ci-contre).
Attention, certains services sont incomplets (à 50 ou 75 %). Postulez tout de même sur ces postes s’ils vous intéressent même si vous travaillez à temps complet. De la même façon, vous pouvez postuler sur un service « complet » si vous travaillez à temps partiel. La quotité de travail ne doit en aucun cas avoir une influence sur le poste que l’on peut solliciter et obtenir. Nous y veillerons.
Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer (par mél ou courrier à SNUipp 58, Bourse du travail, 58000 Nevers) la fiche de contrôle ci-contre. A noter que les indications portées sur cette fiche pourront également nous servir lors de l’ajustement de fin août.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)