Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

30 juin 2010

Mouvement ajustement : les résultats

Le groupe de travail "mouvement ajustement" s’est tenu ce matin à l’Inspection Académique en présence des représentants du personnel, de Mme Verhulst-Chevalot secrétaire générale, des IEN Clamecy, SN 1 et Chateau-Chinon, de Mesdames Roux, chef de personnel 1er degré, Caillot et Lis.

Mouvement départemental "ajustement" :

Tous les collègues TRS et quelques candidats sans affectation à l’issue du mouvement principal du 3 juin dernier ont été affectés ce matin (nous contacter pour connaitre les résultats). Il reste 52 collègues sans poste.
Nous avions proposé aux participants à ce mouvement complémentaire de postuler sur les postes et les services vacants. Une très grande majorité d’entre eux nous ayant envoyé leur fiche de contrôle, nous avons pu procéder en amont de ce groupe de travail à un "pré-mouvement" pour les TRS en tenant compte de leurs vœux et des barèmes. Nous avions envoyé dès lundi nos propositions à l’administration.
Mme Verhulst-Chevalot a refusé de reprendre l’ensemble des TRS par ordre de barème à l’aide de nos fiches. Dommage car notre travail avait permis de connaitre les souhaits et de satisfaire l’ensemble des TRS ! Nos nombreuses interventions ont néanmoins permis d’en limiter les conséquences.
Concernant les autres personnels, leur situation a été étudiée dans l’ordre du barème. Un certain nombre d’entre eux ont été désignés par les IEN (compte-tenu de leur "profil") pour exercer sur les postes vacants dans l’ASH.
Que deviennent les collègues sans affectation ? Ils seront nommés à l’ajustement du vendredi 27 août soit sur un poste qui se sera libéré pendant les vacances (notamment par le biais des ineat/exeat), soit en surnombre sur une école (en attendant d’effectuer des remplacements).
Le SNUipp a demandé lors du conseil de formation de vendredi dernier que les écoles accueillant un professeur des écoles stagiaire puissent bénéficier d’un "maître surnuméraire". Par ailleurs, nous avons demandé que la situation géographique des collègues sans poste soit également prise en compte pour déterminer leur affectation en surnombre dans une école. Nous interviendrons en ce sens le 27 août et utiliserons les fiches qui nous ont été envoyées pour défendre la situation de chacun d’entre eux.

Exeat/ineat :

Sur les 28 collègues qui ont obtenu un exeat, 2 ont obtenu leur ineat par échange avec une autre département (un pour l’Allier, l’autre pour la Saône-et-Loire).

Retraites :

29 départs cette année. Nous souhaitons à chacune et à chacun d’entre eux une longue et heureuse retraite.

Liste d’aptitude pour l’intégration dans le corps des PE :

Les élus du SNUipp avaient demandé que notre département demande une possibilité supplémentaire dans la mesure où un seul candidat n’obtenait pas satisfaction dans la Nièvre (pour mémoire 5 demandes, 4 possibilités). L’administration s’est renseignée auprès du ministère qui n’a toujours pas répondu...

Nous avons envoyé ce mercredi 30 juin les résultats du mouvement à notre liste de diffusion et aux écoles. Par contre, suivant en cela les recommandations de la CNIL et pour préserver la vie privée, nous ne publions pas les résultats nominatifs sur notre site. Pour cela, vous pouvez nous contacter par mél ou par téléphone.