www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 septembre 2010

GROUPE DE TRAVAIL "MOUVEMENT AJUSTEMENT" DU 27 AOÛT 2010

Le groupe de travail procédant à la nomination des personnels sans poste s’est tenu à l’inspection académique le vendredi 27 août en présence des représentants du personnel du SNUipp 58. 53 collègues sans poste ont été affectés. Un certain nombre de postes ont été attribués aux stagiaires en renouvellement ou en prolongation de stage. De même, les fonctionnaires stagiaires 2010/2011 ont été nommés selon les vœux qu’ils avaient formulés et leur place au concours.
A noter qu’une démission a été enregistrée pendant l’été et que 3 licenciements ont été prononcés.
3 collègues ont obtenu leur détachement pour le second degré et un départ vers l’Isère a été prononcé par le biais des ineat/exeat.
En préalable, nous avons regretté de ne pas avoir été destinataire de documents (liste des postes...) avant le groupe de travail, ce qui nous aurait permis de vérifier plus facilement si les affectations proposées correspondent aux voeux et aux barèmes des collègues. Il nous a été répondu que l’administration n’avait pas eu le temps nécessaire pour nous les fournir...
Nous avons néanmoins pu comparer les affectations proposées par l’administration avec les fiches de vœux envoyées par les collègues lors de l’ajustement de juin et les messages reçus avant le groupe de travail.
33 collègues ont été nommés en surnombre en tant que TRS à titre provisoire. Ils seront amenés à effectuer des remplacements dans le secteur de l’école de rattachement. Les critères retenus pour choisir les implantations de ces postes sont divers : les écoles où un professeur stagiaire est affecté comme le SNUipp l’avait demandé lors du conseil de formation de juin dernier, les écoles où un congé long est "attendu" dans l’année scolaire, des écoles à "profil" particulier (effectifs, difficulté, etc...) ciblés par les IEN...
En règle générale, les personnels ont été nommés par rapport à leurs souhaits géographiques. Cependant, un certain nombre d’entre eux (les plus petits barèmes) sont nommés sur des secteurs plus éloignés (notamment à Cosne et Clamecy). De plus, quelques collègues T2 ont été affectés sur des postes relevant de l’ASH.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.