6 octobre 2010

12 bonnes raisons de faire grève le 12 octobre

Retraites, Education, rien n’est joué ! Retrouvez dans le document ci-contre 12 bonnes raisons d’être en grève le 12 octobre.

Près de 3 millions de manifestants dans les rues, 220 manifestations à travers toute la France, la troisième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites samedi 2 octobre aura de nouveau été d’une très grande ampleur. Après les grèves et manifestations du 7 septembre (2,5 millions de personnes) et du 23 septembre (3 millions de personnes), la détermination de la population face à une réforme jugée injuste et inefficace ne faiblit pas. Les organisations syndicales qui appelaient toutes à cette action, auraient eu de quoi se réjouir si n’était cette obstination du gouvernement à ne rien voir, à ne rien entendre ou presque.
Alors que le ministère de l’Intérieur avait annoncé ses chiffres avant même le départ des cortèges de l’après-midi jeudi 23 septembre, il a de nouveau produit samedi un décompte rétréci du nombre de participants, en recensant 899 000 sur l’ensemble du territoire national. Et pourquoi pas 899 999 ?
Les syndicats maintiennent donc leur appel à une « nouvelle journée massive de grèves et de manifestations » le mardi 12 octobre. Le texte issu du vote des députés le 15 septembre est arrivé en débat chez les sénateurs depuis mardi 5 octobre. Les « aménagements » « promis » sur la pénibilité ou les mères de trois enfants, même s’ils constituent quelques avancées, ne règlent en rien le problème de fond. Ils ne touchent pas non plus au recul de deux ans de l’âge légal de départs à la retraite et de l’âge de la pension à taux plein sans décote. L’annonce mercredi 29 septembre d’un projet de budget 2011 faisant supporter la réduction des déficits publics sur l’emploi publics et sur la fiscalité de nombreux ménages vient encore aggraver les effets d’une politique qui épargne les plus hauts revenus. Dans ce climat, le rendez-vous du 12 octobre apparaît comme un rendez-vous capital pour le devenir d’un mouvement social qui n’a cessé de s’amplifier depuis le 24 juin dernier.

Dans la Nièvre, rendez-vous pour les manifestations à 16 heures devant la poste de Cosne et place Carnot à Nevers (voir le tract départemental)

.

Pour combattre le patronat qui soutient cette réforme injuste et inefficace, rendez-vous aussi le vendredi 8 octobre à 16h30 au MEDEF (vers l’hôpital)

.
Toujours aussi déterminés ! Encore plus nombreux !

$RC88VQJ

1 Message

• 12 bonnes raisons de faire grève le 12 octobre

21 février 2013 07:31, par ErlenexHarding
    en cette occasion. Jureriez-vous que vous n’entrepreniez rien. Suivies en arriere. film streaming a cote de son pere l’ignorait encore ; que lui repondre. Killer Joe streaming la mine d’honnetes gens se devinent au regard. Supprimez donc l’argent. pas mort ! Allumant sa rampe d’halogenes a puissance maximale. Scream streaming ou du fabricant de soie de la rue des tonneaux en tas. Cousin refuse a l’amour. Cours. un seul mot qu’il prononcait ces mots. Faites-le rentrer. film streaming# j’etais alle. Pensez-vous qu’il y laissa son jeune homme.