www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Adaptation et scolarisation des élèves handicapés 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 octobre 2010

De plus en plus d’EVS travaillent aux côtés d’enfants handicapés dans la Nièvre et pourtant..

LES EVS privés de formation à l’accompagnement cette année...

Le plan arrêté au 1er octobre dans l’Académie prévoit cette année que les EVS dont la mission d’accompagnement d’élèves handicapés ne dépasse pas 50% du temps de travail ne pourront participer aux 60 heures de formation prévues les mercredis matins et destinées aux AVS nouvellement recrutées.

Cette possibilité qui leur avait été donnée suite à une intervention du SNUipp est supprimée sous prétexte d’économies à réaliser : moins de stagiaires donc moins de formateurs et moins de frais de déplacement à payer !

Une nouvelle fois l’Education Nationale fait passer la logique comptable avant la nécessité d’un accompagnement de qualité des élèves en situation de handicap et fait montre du mépris dans lequel elle tient ses personnels précaires et les familles concernés...

De plus cela va à l’encontre de la mission d’insertion assujettie à l’employeur de ces personnels. Déjà le SNUipp l’avait dénoncé pour 5 EVS obligés d’attaquer aux prud’hommes leur lycée gestionnaire sur cette question entre autres. Cela va aussi à l’encontre de l’obligation de formation de 80 heures des personnels en contrat Unique d’Insertion prévue au code du travail.

Le SNUipp 58 s’élève vigoureusement contre cette décision et interviendra lors des prochains CTP et CDEN pour la dénoncer.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.