Vous êtes actuellement : Changement de département

16 décembre 2010

Permutations : 95 candidats. Et maintenant ?

Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 7 décembre. Cette année, 95 collègues de la Nièvre y participent, contre 99 l’an dernier. Un certain nombre de procédures sont à respecter jusqu’au 14 mars, jour des résultats. Lesquelles ? Tout d’abord, les candidats au départ recevront à partir du vendredi 10 décembre dans leur boite électronique I-PROF des confirmations de demande. Les imprimer et les renvoyer à l’Inspection Académique (service des personnels du premier degré) d’ici le 17 décembre dernier délai, accompagnés des pièces justificatives (photocopie de livret de famille ou certificat de mariage ou de PACS, attestation de l’employeur pour les rapprochements de conjoints, extrait d’acte de naissance ou certificat de grossesse et reconnaissance anticipée pour les enfants, etc…). Nous contacter en cas de problème.
Par ailleurs, les demandes de majoration exceptionnelle de 500 points seront étudiées d’ici le 4 février. Pour justifier du cas exceptionnel, il faut déposer un dossier auprès du médecin de prévention du rectorat de Dijon. Contactez pour cela l’assistant social du personnel à l’inspection académique de Nevers.
Pour celles et ceux qui n’ont pas effectué de demande, et dont la situation personnelle a évolué ou risque d’évoluer rapidement, il existe encore la possibilité de déposer un dossier. En effet, la date limite d’"enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoint" est fixée cette année au 8 février 2011. De la même manière, une candidature peut être annulée ou modifiée jusqu’à cette date.
Les demandes de permutations informatisées sont traitées au niveau départemental. Demandes de bonification exceptionnelle, vérification des barèmes, des pièces justificatives, c’est le travail des élus du personnel en CAPD et en groupe de travail. Par exemple, nous vérifierons lors d’un groupe de travail avant le 4 février les barèmes de chaque candidat au départ. Nous envoyer un double de vos dossiers (avec copie des pièces justificatives) nous permet de vérifier que celui-ci est complet et que tous les éléments qu’il contient sont pris en compte par l’administration. Ainsi, nous pourrons également vous informer régulièrement.
Consultez également nos dernières statistiques (voir documents ci-contre) analysant les résultats des permutations informatisées 2010 : cartes, nombre de candidats, taux de satisfaction des entrants et des sortants, par département. Enfin, vous pouvez nous contacter (voir coordonnées ci-dessous) pour tout renseignement complémentaire.
Pour nous envoyer un double de votre dossier :
Par mél à snu58@snuipp.fr
Par courrier à SNUipp 58, Bourse du travail, 58000 Nevers