Vous êtes actuellement : Métier

4 février 2011

Détachement dans le second degré : c’est encore possible !

Bien qu’il n’y ait eu aucune circulaire officielle cette année, même si le rectorat n’en a fait aucune publicité, il est encore possible de demander un détachement pour exercer dans le second degré. Attention, les dossiers sont à envoyer avant les vacances de février !

Le Ministère de l’Education Nationale, dans le cadre de sa politique de mobilité et de parcours professionnels, permet l’accueil des professeurs des écoles dans les corps d’enseignants du second degré.
A cet effet, les professeurs des écoles désireux de suivre cette évolution de carrière peuvent demander un détachement dans un des corps enseignants du second degré.
Les conditions et les modalités de déroulement du détachement sont explicitées dans le B.O.E.N. n°16 du 22 avril 2010 (cliquez sur le lien).
Les candidature seront recueillies au moyen du nouvel imprimé (cliquez pour le télécharger). Le dossier de candidature doit comporter :
☞ Une fiche de candidature,
☞ Une demande de détachement visée par le supérieur hiérarchique,
☞ Un curriculum vitae,
☞ Une copie des derniers arrêtés de promotion et du dernier bulletin de paye,
☞ Une copie des diplômes,
☞ Une lettre de motivation.

D’après nos informations trois demandes auraient déjà été déposées dans notre département. Par ailleurs, il existerait plus de possibilités dans l’Yonne et dans la Nièvre que dans les deux autres départements bourguignons, plus demandés. De la même manière, les possibilités dépendent également de la discipline.
Attention, les demandes doivent transiter par la voie hiérarchique (à envoyer à l’Inspection Académique, bureau B 1), et doivent être adressées avant les vacances d’hiver.
Contactez-nous si vous êtes dans ce cas. Nous pourrons ainsi suivre votre dossier.