Vous êtes actuellement : Changement de département

4 mars 2011

PERMUTATIONS : VERDICT LUNDI 14 MARS

Après le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2011 qui s’est tenu mardi 25 janvier, où les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés, les résultats officiels seront connus le lundi 14 mars. Ce sont finalement 91 collègues de la Nièvre qui ont participé cette année aux permutations informatisées, une demande tardive ayant été enregistrée avant la date limite. Dans l’autre sens, seulement 10 collègues ont demandé à rejoindre notre département en premier vœu, dont 3 pour rapprochement de conjoint.
Nous constatons dans tout le pays une augmentation constante du nombre de demandes depuis l’instauration des nouvelles règles en 2008 et les contraintes budgétaires qui pèsent. Cela se traduit par un nombre croissant de demandes non satisfaites (+ 7,60% de renouvellements du premier voeu). Cette année, 17 104 demandes ont été enregistrées (16 904 l’an dernier), dont 5 464 concernent un rapprochement de conjoint (contre 5 354 en 2010).
Concernant les rapprochements de conjoints, nous constatons une augmentation significative des demandes (+ 18,80 %) dont une partie est due à la non satisfaction des séparations non effectives (+ 24,30% des demandes sans durée de séparation). Dans la Nièvre, 36 des 91 demandes concernent des situations de rapprochement de conjoint.
Cette évolution confirme la nécessité de révision du barème qui nous a été imposé pour permettre la possibilité à tous les demandeurs d’avoir une perspective de satisfaction : points pour les séparations non effectives, majoration progressive des points pour renouvellement de demande.
Les résultats devraient être connus le lundi 14 mars. Nous contacterons individuellement les collègues qui nous ont fourni leurs coordonnées (numéro de portable, de l’école, mél,…). Contactez-nous si ce n’est pas encore le cas. Appelez-nous également au 03 86 36 94 46.