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6 mai 2011

Mouvement 2011 : les bonifications vérifiées

Toutes les demandes de points de bonification ont été vérifiées vendredi 6 mai en groupe de travail, sauf les points d’ancienneté dans le poste qui seront pris en compte automatiquement par l’application informatique avec l’ancienneté générale de service (AGS).

94 demandes de bonifications ont été déposées, 12 ont été refusées, notamment pour les points ASH des collègues qui n’exerçaient pas en spécialisé cette année (l’année en cours étant obligatoire pour bénéficier de la bonification) et pour les points "direction" (accordées qu’en cas d’exercice de la fonction à titre provisoire cette année scolaire).
Nous sommes intervenus concernant les points "handicap" qui ne peuvent être accordés une seconde fois qu’en cas de "changement de situation" et avons demandé que ces situations soient réétudiées.
Contactez-nous pour savoir si vous bénéficiez de ces points ou pour tout autre renseignement.

Les délégués du SNUipp ont posé un grand nombre de questions :
Pourquoi les TRS à titre définitif devaient-ils envoyer leur fiche dès le 22 avril alors que certains d’entre eux participent au mouvement et que les services ne seront attribués que le 30 juin prochain ?
L’administration nous répond que c’est pour une question d’organisation compte-tenu de leur charge de travail actuelle.
Quid des victimes d’une mesure de carte scolaire dans les RPI qui ferment et qui ne peuvent de ce fait bénéficier des points de bonification sur la commune ou sur l’école (puisqu’il n’y a plus d’école dans la commune !) ?
L’administration nous répond que les règles n’ont pas changé cette année. Nous demandons cependant que ces situations soient regardées attentivement par la CAPD. Rappelons que le SNUipp demande depuis deux ans que des points de bonifications supplémentaires soient accordés sur le canton, voire la zone géographique.
Les collègues dont le poste est transformé bénéficient-ils des points de suppression ?
Oui, s’ils indiquent à l’administration qu’ils renoncent à leur nouvelle affectation.
Comment postuler au mouvement quand l’appellation de plus en plus de postes, du fait des directions fusionnées, ne correspond plus à la réalité (postes d’adjoint maternelle marqués élémentaire ou vice-versa) ?
Il semblerait que l’"informatique" ne puisse toujours pas remédier à ce problème et changer l’appellation de ces postes, malgré nos demandes répétées.
Quelles sont les décisions concernant les demandes de disponibilité ou de temps partiel ?
Trois demandes de disponibilité ont été refusées en raison du manque d’enseignants dans le département. Nous contacter pour plus de détails. Concernant les temps partiels, tous ont été accordés, sauf pour les collègues dont le poste "serait" incompatible avec un temps partiel qui ont été interrogés ou invités à participer au mouvement.
Les professeurs des écoles stagiaires sont-ils habilités en langue vivante ?
Pas de réponse pour le moment. Par ailleurs, nous avons déploré que ces derniers ne puissent pas bénéficier des points de rapprochement de conjoint alors qu’ils étaient sur des postes cette année.
Ces points de rapprochement de conjoint sont-ils pris en compte pour les vœux de zone ?
Non, toujours pas.

357 collègues ont participé au mouvement cette année (397 l’an dernier). Attention, ceux-ci doivent impérativement signer et renvoyer les accusés de réception (reçus sur les boites I-PROF) à l’IA (division des personnels bureau C7) pour le 11 mai. Envoyer un double au SNUipp pour suivi. Sur ces accusés, seuls figurent comme éléments du barème l’AGS, l’ancienneté dans le poste, le nombre d’enfants et l’âge. Il est possible de demander l’annulation de la demande de mutation ou la suppression d’un ou plusieurs vœux (pas d’autre modification ne devrait être autorisée).

Le prochain groupe de travail se tiendra jeudi 26 mai. A cette date, les collègues auront reçu sur leur boite I-PROF une proposition d’affectation provisoire. Les délégués du personnel devraient être destinataires du projet de mouvement le jour où les collègues recevront leurs propositions d’affectation. Ce qui nous laissera peu de temps pour tout vérifier !
Nous enverrons alors aux écoles et aux collègues inscrits sur notre liste de diffusion le projet complet avec les barèmes afin que chacun puisse vérifier lui-même la concordance entre notre document et le projet de résultat individuel proposé par l’Inspection Académique.
Pour un meilleur suivi, continuez à nous envoyer votre fiche de contrôle syndical (document ci-contre) ainsi que l’accusé de réception et la fiche TRS.

 

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