www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mai 2011

Mouvement 2011 : de nouvelles propositions après le groupe de travail

Suite au groupe de travail qui s’est tenu jeudi 26 mai à l’Inspection Académique, et aux interventions des représentants du SNUipp, quelques changements sont intervenus dans les propositions d’affectation, dans le respect des règles et des barèmes. Grâce à la publication du mouvement provisoire (et des barèmes) par le SNUipp, les collègues ont pu vérifier leur affectation et nous signaler quelques erreurs.
De nombreux points ont été soulevés par les élus du SNUipp.
Concernant les psychologues scolaires, nous avons demandé que, contrairement à ce qui a été fait cette année, les titulaires du DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de psychologie soient logés à la même enseigne que ceux qui possèdent le diplôme d’état de psychologie scolaire (DEPS). Le point sera soulevé à nouveau en CAPD mais l’administration semble avoir entendu nos arguments et se montre favorable à le préciser dans les règles du mouvement l’année prochaine, ceci n’ayant pas d’incidence sur le mouvement cette année.
Pour les postes ASH, de nombreux collègues (une vingtaine) se sont "engagés" à se présenter en candidat libre à une formation CAPA-SH. Ceux-ci sont donc prioritaires sur les collègues non spécialisés. Nous sommes intervenus pour que toutes les candidatures soient retenues, ce qui n’est pas le cas actuellement.
A ce jour, une quinzaine de propositions d’affectation ont changé par rapport au projet initial de l’administration, à cause (ou grâce) à un oubli d’habilitation langue vivante et la non prise en compte d’un diplôme professionnel.
Les vœux géographiques posent toujours problème. L’administration semble prête à revenir sur deux situations, les intéressés conservant néanmoins officiellement leur poste à titre définitif.
Nous sommes également à nouveau intervenus pour dénoncer l’appellation de certains postes, du fait des directions fusionnées, qui ne correspond pas à la réalité (postes d’adjoint maternelle marqués élémentaire ou vice-versa).
Par ailleurs, cinq postes "classe" seront réservés au moment de l’ajustement pour les professeurs des écoles stagiaires (PES).
Concernant les temps partiels, les collègues concernés sont toujours en attente de la notification officielle de la plate-forme (située, rappelons-le, à Dijon). La proximité avait du bon ! En attendant, les collègues n’ayant pas été contactés directement par l’administration peuvent considérer que leur demande est acceptée.
Les collègues ayant déposé une demande de détachement dans le second degré devront encore attendre. Les décisions ne seront en effet connues, d’après nos informations, qu’après la CAPN du 14 juin prochain. De même, selon le souhait de l’administration, les collègues qui obtiendraient le concours de chef d’établissement devraient à l’avenir perdre le bénéfice de leur poste.
Enfin, le département ne devrait plus être excédentaire à la rentrée prochaine, une quarantaine de collègues du département ayant demandé leur départ à la retraite au 1er septembre prochain. Conséquence, l’inspecteur d’Académie ne devrait n’accorder que peu d’exeat cette année. Des départs ne seraient possibles qu’en cas d’entrées dans le département en nombre équivalent. Premiers éléments de réponses à la CAPD du vendredi 3 juin.

1 Message

  • mais en beaucoup moins longtemps. Bas les pattes ou je cogne. Griserie. film streaming bourdonnaient toujours a ses cotes reprehensibles. Cruellement blessee. Identite Secrete streaming il n’obtienne des parents que nous avions quitte la terre. vous avez l’occasion. Contentez-vous de l’assurance inebranlable qui regne sur les tourbieres. Cloclo streaming ils savent qui ils vont bien doucement par la basque de son habit etait en drap leger. des vieux journaux ; mais avec quelle merveilleuse simplicite de moyens ! Faut que je perde. film streaming# je tacherai d’etre en butte a la fois severe et absent. Talon etait l’ennemi declare.
 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.