Vous êtes actuellement : Précaires

9 juin 2011

EVS : le 15 juin, on réclame des emplois !

Le 21 avril dernier, les organisations syndicales ont interpellé le Premier Ministre ainsi que les ministres de l’Education Nationale et du Travail sur la situation des nombreux emplois de vie scolaire dont les contrats ne seront plus renouvelés en juin prochain. Alors que l’échéance du 30 juin se rapproche, en l’absence de réponses concrètes, une journée d’action départementale aura lieu mercredi 15 juin à Nevers. A 14 heures, Les EVS, les directeurs et directrices d’école, les tuteurs, les enseignants sont invités dans les locaux du SNUipp-FSU (1er étage de la bourse du travail à Nevers) pour faire le point avec les militants syndicaux de la FSU et de la CGT sur le dossier des prudhommes, sur les renouvellements de contrat, les nouveaux recrutements, la formation et tous les autres problèmes qui pourraient être soulevés.
A l’issue de cette réunion, nous vous donnons rendez-vous pour un rassemblement devant le Pôle Emploi de Nevers République (angle boulevard République et rue du petit Mouësse) à 15 heures 30.
Dès la première année d’existence des EVS, des rassemblements ont été organisés en fin d’année scolaire pour que les EVS ne soient pas oubliés pendant les vacances.
En 2011, la question des renouvellements est encore d’actualité et il est indispensable de peser sur les décisions prises.
Pour faire valoir vos droits et défendre vos intérêts !