Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

17 juin 2011

Ajustement imminent : postulez avec le SNUipp !

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement aura lieu finalement mardi 28 juin. Auparavant, et c’est une nouveauté, les collègues sans poste et les TRS recevront une proposition d’affectation de l’administration (sans doute vendredi 24 ou lundi 27 juin). Comme celle-ci ne propose pas de nouvelle saisie des vœux, remplissez une fiche de contrôle syndical du SNUipp-FSU 58 à l’aide des listes indicatives de postes à pourvoir. Sans surprise, l’administration a refusé de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux. Il devrait uniquement être tenu compte des vœux exprimés au mouvement « principal » pour affecter les nouveaux TRS et les personnels sans poste.
Les TRS qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent cette année. Pour cela, ils ont du en faire la demande auprès de l’administration. Ceux qui viennent d’être nommés TRS le 3 juin seront prioritaires sur les personnels sans poste. Ces derniers seront nommés sur les postes vacants et les postes fractionnés restants.
La liste des postes fractionnés nous a été fournie par l’inspection académique, certains services étant encore incomplets. Postulez tout de même sur ces postes s’ils vous intéressent même si vous travaillez à temps complet. De la même façon, vous pouvez postuler sur un service « complet » si vous travaillez à temps partiel. La quotité de travail ne doit en aucun cas avoir une influence sur le poste que l’on peut solliciter.
Nous n’avons pas publié les noms des collègues concernés par un temps partiel, contactez-nous pour plus de précisions.
Pour vous aider, le SNUipp publie une liste indicative des postes vacants et des services constitués (voir ci-contre), et vous propose de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous recevrons en même temps que les collègues les propositions d’affectation et pourrons ainsi comparer avec vos voeux et procéder à des propositions de modifications. Nous interviendrons lors du groupe de travail "ajustement" qui aura finalement lieu mardi 28 juin à 8h30 (au lieu du 30 juin) pour que vos demandes soient prises en compte, dans le respect du barème.
Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer rapidement (par mél ou courrier à SNUipp 58, Bourse du travail, 58000 Nevers) la fiche de contrôle syndical ci-contre.