www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 janvier 2008

Groupe de travail carte scolaire

Suite à notre demande, l’Inspecteur d’Académie a réuni un groupe de travail pour nous présenter le calendrier des opérations de carte scolaire et nous donner la projet de répartition des dotations horaires pour les collèges du département. Nous en avons profité pour poser plusieurs questions.

CTPD 29 janvier structure pédagogique et répartition des moyens collège
CDEN 5 février structure pédagogique et répartition des moyens collège
14 mars transmission du projet premier degré au préfet et au président du conseil général
Groupe de travail 18 mars mesures écoles et collèges
CTPD 21 mars mesures écoles et collèges
CDEN date inconnue mesures écoles et collèges

Le préfet ayant un mois pour donner son avis (sur les conditions de transport, en interrogeant les maires), les décisions finales seront officialisées le 15 avril.
Les personnels victimes d’une mesure de carte scolaire seront quand même avertis avant cette date.

Questions posées par le SNUipp :
Combien d’ouvertures seront examinées ? Une dizaine
Qu’en est-il à Nevers ? L’IA ne veut pas fermer et ouvrir sur la même ville et demande donc au maire de redéfinir le périmètre scolaire.
D’autres fermetures que celles prévues sur la liste de l’année dernière sont-elles envisagées ? Oui. Le texte demandant d’établir cette liste n’était qu’une recommandation.
Les postes "hors classe" seront-ils beaucoup touchés ? L’IA souhaite que les opérations de carte scolaire ne conduisent pas à trop de fermetures de classes. Le ministère demande à ce que soient privilégiés les postes face aux élèves. Nous avons rappelé que les postes surnuméraires étaient devant les élèves. L’IA a ajouté qu’il avait affirmé son désaccord avec le Ministère sur la question des personnels du CASNAV non considérés comme dépendant de l’IA. Au moins 1 poste "base élèves" sera supprimé (2 1/2) et peut-être 2. La question des moyens mis à disposition du CDDP a été posée par l’IA.
Les moyens de remplacement seront-ils encore augmentés ? Oui et l’IA identifiera un contingent remplaçants pour la formation continue (17 ou 18). Souvenirs, souvenirs !
Pourquoi créer un 1/2 poste de directeur SEGPA à Decize et pas ailleurs ? La fusion des établissements créant la cité scolaire fait disparaître deux postes de direction.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.