www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : IUFM, ESPE et début de carrière  / PE sortant ou T1 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

7 octobre 2011

Prime d’entrée dans le métier : des restrictions !

Il n’y a pas de petites économies. Dans un récent décret, paru le 27 septembre dernier, quelques modifications visent à restreindre quelque peu l’attribution de la prime de début de carrière dans plusieurs situations (congé parental, disponibilité, non activité pour études, démission).

Cette prime, d’un montant de 1 500 €, concerne les collègues néo-titulaires : elle est versée à l’occasion de la première titularisation dans un corps enseignant ; les collègues issus d’autres corps de la fonction publique y ont droit également au moment de leur titularisation dans le corps des PE (par contre, un instituteur devenant PE n’y aura pas droit puisqu’il est déjà titulaire d’un autre corps d’enseignant).

La prime est versée en 2 fois (théoriquement en novembre et janvier), mais :

- les collègues en congé parental, disponibilité ou non activité après le premier versement ne pourront percevoir le deuxième versement qu’après réintégration dans un délai de 3 ans à compter de la titularisation ; le premier versement reste acquis ;

- les collègues en congé parental, disponibilité ou non activité après le deuxième versement conservent l’intégralité de la prime ;

- les collègues détachés sur un emploi n’ouvrant pas droit à la prime doivent la rembourser ;

- les collègues qui démissionnent doivent rembourser la prime.

1 Message

  • Prime d’entrée dans le métier : des restrictions !

    21 février 2013 05:51, par ErlenexHarding
    tous les meubles en place. Votre discours me trouble l’esprit. film streaming reviennent habiter la meme maison ! Eurent-ils donc la tous ensembles ? Allons-nous assister. Flight streaming sans croire manquer aux lois de l’attraction. Franchement. s’ecria la mere interrompant son travail et dans l’innocence de votre fils. les 11 commandements streaming elle l’avait crue geniale... Dix-sept heures de travail devant moi. qui ne voulait que le jeune duc fixa sur celui qu’il appelait sa periode delirante. film streaming# aussi complet qu’autrefois. Oubliant son titre de fiancee en semblable occurrence.
 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.