Vous êtes actuellement : Direction

6 janvier 2012

Direction : réunion d’info syndicale le 18 janvier

Dans la continuité de l’action de rentrée "je réponds quand j’ai le temps !", le SNUipp 58 propose un moment pour s’exprimer et avancer des propositions pour améliorer la situation. Ce sera le mercredi 18 janvier à l’occasion d’une réunion d’information syndicale ouverte à tous.

Les directeurs sont invités le mercredi 18 janvier de 9h00 à 12h00 au premier étage de la bourse du travail à Nevers.
Ils se pencheront sur leur quotidien pour faire bouger les choses en axant la réflexion par exemple sur la gestion de la messagerie électronique. Quelles revendications peut-on avoir par rapport aux messages émanant des I.A. et I.E.N ? Quelle formation peut-on réclamer par rapport à l’utilisation d’Internet ?
Autre motif qui fâche en ce moment, la mise en place du D.U.E.R mérite une réflexion syndicale. Comment remplir ses obligations légales sans se voir submergé par la besogne ? Comment utiliser ce document pour l’amélioration de nos conditions de travail ?
L’aide administrative est un sujet qui ne finit pas de rebondir. Après les problèmes de renouvellement de contrat, de recrutement des E.V.S, vient celui du mode de sélection des écoles qui peuvent en bénéficier. Là aussi il pourra en être question le mercredi 18 janvier.

Ces 3 heures de présence au SNUipp pourront être déduites des 48 heures de réunion obligatoires.