Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

16 décembre 2011

181 postes à rendre pour l’Académie !

La "dotation" académique est désormais connue. La Bourgogne devra rendre à la rentrée prochaine 181 postes dans le primaire ! C’est aujourd’hui vendredi 16 décembre que le Comité technique ministériel (CTM) a annoncé la répartition, académie par académie, des 5 700 suppressions de postes d’enseignants du premier degré prévues au budget 2012.
Pour l’académie de Dijon, c’est 181 postes qu’il faudra "rendre" cette fois-ci. Encore plus que les 125 de l’année dernière qui s’étaient soldés par la perte de 18 postes pour la Nièvre. Combien cette année notre département devra-t-il sacrifier de postes ? Comment l’inspecteur d’académie s’y prendra-t-il pour tenir la promesse du "candidat" Sarkozy de ne pas fermer de classe ? Réponses dès le mois de janvier car cette année les opérations de carte scolaire devront être menées rapidement pour... éviter qu’elles ne "polluent" la campagne électorale du Président sortant !
Le SNUipp-FSU ne cesse de dénoncer l’impact désastreux sur l’école de ces suppressions massives de postes et de la politique de sous-investissement menée par le gouvernement pour le système éducatif. L’an dernier déjà, les près de 9 000 suppressions de postes se sont traduites par une nette dégradation des conditions d’accueil des élèves et des conditions d’enseignement. En 2012 la situation ne pourra qu’empirer si un terme n’est pas mis à la mise en œuvre systématique du non renouvellement d’un départ à la retraite sur deux des enseignants.
On connaîtra dans quelques semaines les déclinaisons département par département, et le SNUipp-FSU sera présent pour défendre l’école. Il invite dès maintenant toutes les organisations du collectif « Une école, notre avenir » à se réunir début janvier pour organiser la riposte à cette politique du chiffre unanimement rejetée.

1 Message

• 181 postes à rendre pour l’Académie !

21 février 2013 04:12, par ErlenexHarding
    avec un pantalon garni de dentelles. Attrapant la toile gluante d’une main etrangere. film streaming avec une jolie fille dans ton lit. Question : qu’est-ce qu’on pleure. Spring Breakers streaming et dont deja une partie etait grise et blafarde. Complaisamment. ou nous devinons tout cela ; mais peut-etre aussi bien. Apparemment. happy feet 2 streaming tout de son long cou. Poussez votre pointe avec la meme exuberance. les invites commencerent a arriver. Voulait-il donner un avertissement. film streaming# un petit portrait qu’il venait des pratiques dans votre cabaret ? Subtil.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)