Vous êtes actuellement : Direction

26 janvier 2012

Direction : audience en vue

Mercredi 18 janvier, le SNUipp-FSU 58 a réuni directrices et directeurs d’écoles dans ses locaux à l’occasion d’une réunion d’information syndicale. De nombreux sujets ont été débattus, donnant lieu à de riches échanges. Actualité oblige, celui de la carte scolaire s’est rapidement imposé. La problématique des EVS reste elle aussi entière et la totalité des heures prescrites aux enfants en situation de handicap par la MDPH n’est pas toujours respectée. Par ailleurs, les directeurs souhaitent ne plus être les recruteurs, une commission semblable à celle organisée pour les assistants de scolarisation serait mieux à même de faire ce travail selon eux. Une réflexion a également été menée concernant l’allègement de la gestion des courriels.
Enfin, décision a été prise de demander une audience à l’inspecteur d’académie concernant la mise en place du DUER, document « à la sauce bourguignonne », contestable tant dans le contenu que sur la forme.