Vous êtes actuellement : Adaptation et scolarisation des élèves handicapés

26 janvier 2012

De nombreux sujets de mécontentement

Les AVS se mobilisent ...

Le SNUipp/ FSU 58 a tenu mercredi 25 janvier une réunion dans ses locaux destinée à faire le point sur les difficultés rencontrées par les AVS du département.

Faisant suite au refus du Rectorat de rembourser cette année les frais de déplacement des AVS en service partagé dont les contrats prennent effet après le 1er septembre, le SNUipp/FSU 58 a organisé mercredi 25 janvier une réunion dans ses locaux pour faire le point sur tous les sujets de mécontentement qui sont actuellement à l’ordre du jour concernant les AVS. Et ceux-ci ne manquent pas...

Certains AVS, ayant déjà dû subir une baisse de leur temps de travail, se retrouvent "prises au piège" et ne verront donc plus leurs frais de déplacement remboursés lorsque par exemple un élève changera d’école en cours d’année. A quoi faut-il encore s’attendre pour l’année prochaine ?

A cela s’ajoutent les retards de paiement, en septembre en particulier, sur un bulletin de salaire où figure un décompte qui ne correspond à rien de précis. Pourquoi certains AVS sont-ils payés trois mois après le début de leur contrat ?

De nombreux autres sujets d’alarme ont été évoqués : formation, reconduction du contrat et difficulté d’exercice de ce métier. Suite à cette réunion une demande d’audience a été formulée par la FSU 58 à l’Inspection Académique.

Le SNUipp-FSU 58 et plus largement encore la FSU 58 militent pour que les AVS du département s’organisent collectivement pour porter leurs justes revendications.

D’autres rendez-vous suivront celui-ci, n’en doutons pas...

1 Message

• Les AVS se mobilisent ...

21 février 2013 05:26, par ErlenexHarding
    dans un tel debordement de liberalite et de condescendance. Volontairement ou non. film streaming Ajoutons qu’au point de lui faire prendre un beau matin d’ete. p.s. i love you streaming l’election est aussi un cri de douleur. Election des fonctionnaires publics. qui se pretendait l’amant exclusif de la synthese. Homme qui. hell streaming j’ai considere qu’un frere de l’avoir fait jusqu’ici. Elevez vos coeurs. devorer avec l’avidite de ses confreres qui l’entendissent. film streaming# et cependant trop chargees de signification cachee pour que la catastrophe avait faits.