Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN)

10 février 2012

CTSD du 10 février 2012

Les organisations syndicales ayant voté unanimement contre le projet de carte scolaire "1er degré" du DASEN (nouvelle "appellation" de l’IA) la semaine dernière, le CTSD s’est à nouveau réuni ce vendredi 10 février.

5 écoles disparaissent de la liste des suppressions éventuelles : maternelle A.Camus, V.Hugo élémentaire, A.Cloix élémentaire à Nevers, Saint Amand en Puisaye et Varennes Bourg. Comme nous l’avions demandé lors du précédent comité, 2 écoles ont été ajoutées à la liste des ouvertures envisageables : maternelle Château-Chinon et Garchizy élémentaire. Voir le compte rendu complet sur le site de la FSU 58.

La nouvelle liste des écoles et des postes menacés :

En maternelle (7) : Nevers Lund, Rotonde, Blaise Pascal, Jules Ferry, Varzy, Imphy bourg, Corbigny.
En élémentaire (7) : Nevers Jules Ferry, Albert Camus A et B, Cercy-la-Tour, Imphy Jean Jaurès, Corbigny, Marzy, Urzy.
En primaire (3) : Decize centre ville, Fourchambault primaire du Riau, Sauvigny.
En RPI et RPU (12) : Onlay-Villapourçon, Anlezy-Ville-Langy, Rémilly-Vandenesse, Tannay, Alligny-Saint-Loup-Saint-Verain, Alligny-Moux, Ciez-Couloutre-Perroy, La Nocle-Saint-Seine-Ternant, Neuville-Saint-Germain-Saint-Parize, Gimouille-Saincaize, Fleury-Luthenay, RPU Cosne.
Autres mesures "hors classe" :
Psychologue scolaire : Nevers Jules Ferry.
Postes E : Cosne sud, Dornes, Montsauche, Moulins-Engilbert, Nevers Mouesse.
Remplaçants : postes de TR "stage long".
Poste d’appui (1/2) : Cosne

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)