www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 avril 2012

Travail enseignant : débat échange le samedi 14 avril

Le GFEN 58 (Groupe Français d’Education Nouvelle) et le SNUipp-FSU 58 organisent le samedi 14 avril, de 9 heures à 12 heures, à Guérigny (Mairie, salle du deuxième étage), un débat-échanges sur le travail enseignant à partir du film "Une école, des élèves".

Malgré l’engagement, l’envie, les enseignants sentent qu’ils ont de moins en moins les moyens de faire du bon travail, un sentiment de difficulté grandissant, dans un contexte de dégradation du service public d’éducation.
Le SNUipp-FSU a mis en débat depuis plus d’un an la question du travail enseignant : recherche avec le Centre National des Arts et Métiers (CNAM), enquête nationale, colloques, réunions et stages départementaux...
Ce chantier ne fait que commencer. Le GFEN 58 et le SNUipp-FSU 58 souhaitent associer la profession à la réflexion. Pour cela, Ils vous proposent de venir débattre le samedi 14 avril à Guérigny à partir du film "Une école, des élèves...". Avec la présence de Rebecca Houzel, réalisatrice du film, Corine Ojalvo, PEMF filmée dans sa classe, Youri Meignan, PE et membre du laboratoire de psychologie sociale du Centre National des Arts et Métiers (CNAM) et Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUipp-FSU. Sans tabou, ce film ouvre des fenêtres sur la réalité du métier enseignant.

JPG - 9.3 ko
image film

Il n’est pas nécessaire d’être très fin pédagogue pour s’apercevoir qu’aucune des mesures prises ces dernières années ne correspond à un "mieux d’école" pour les élèves. On demande de plus en plus aux enseignants, dans des conditions de plus en plus difficiles et des temps de plus en plus contraints. Donner à voir le travail d’une équipe, sans l’ériger ni en modèle ni en référence, illustrer le rôle des professionnels de l’education que sont les enseignants, donner à voir leur professionnalité, ouvrir le débat sur le sens que nous donnons à notre métier. C’est ce que nous vous proposons à travers ce film...

Cette demi-journée est une réunion d’information syndicale (RIS). Elle est ouverte à tous, syndiqués ou non. celle-ci se déroulant une samedi, il n’y a pas de demande à effectuer. Les heures sont déductibles des animations pédagogiques ou de la journée de solidarité (une attestation de présence sera fournie).

 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.