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7 mai 2012

Mouvement 2012 : groupe de travail "bonifications"

Toutes les demandes de points de bonification ont été vérifiées lors du groupe de travail de ce vendredi 20 avril.

107 collègues ont déposé cette année une ou plusieurs demandes de bonifications.
Ont été accordées : 21 demandes pour mesure de carte scolaire, 11 pour intérim de direction, 36 pour exercice dans l’ASH sans spécialisation, 7 pour "poste à valoriser", 22 pour rapprochement de conjoint et 5 pour handicap. A noter que ces dernières ont toutes été accordées, y compris, à la demande du SNUipp-FSU, pour des collègues qui en avaient déjà bénéficié l’an dernier.
15 demandes ont été refusées, pour les raisons suivantes : pas de points ASH pour les collègues qui n’exerçaient pas en spécialisé cette année (l’année en cours étant obligatoire pour bénéficier de la bonification), pas de points "direction" si on occupe un tel poste à titre définitif ou si l’on n’est pas inscrit sur la liste d’aptitude, pas de points "poste à valoriser" si celui-ci n’est pas "étiqueté" ainsi depuis trois ans ou, plus encore, s’il ne fait pas partie de la liste, et pas de rapprochement de conjoint s’il s’agit d’un lieu d’exercice temporaire ou s’il n’y a pas les 40 kilomètres requis.
Contactez-nous pour savoir si vous bénéficiez de ces points ou pour tout autre renseignement. Nous informons individuellement tous nos adhérents et tous les collègues qui nous ont fait parvenir leur demande de points de bonification.

320 collègues ont participé au mouvement cette année, en baisse continue depuis deux ans (357 l’an dernier, 397 en 2010). Attention, ceux-ci doivent impérativement signer et renvoyer les accusés de réception (reçus sur les boites I-PROF) à l’IA (division des personnels bureau C7) pour le lundi 23 avril, contrairement à ce que pourrait laisser croire la lecture de ces accusés de réception, l’intitulé de la dernière phrase ne pouvant être modifié selon l’administration. Envoyer un double au SNUipp pour suivi. Sur ces accusés, seuls figurent comme éléments du barème l’AGS, l’ancienneté dans le poste, le nombre d’enfants et l’âge. Il est possible de demander l’annulation de la demande de mutation ou la suppression d’un vœu (pas d’autre modification ne devrait être autorisée).

Infos diverses suite aux questions du SNUipp-FSU :
-Les points d’ancienneté dans le poste, qui apparaissent sur les accusés de réception, sont pris en compte automatiquement par l’application informatique avec l’ancienneté générale de service (AGS).
-Un collègue victime d’une mesure de carte scolaire avait oublié d’en faire la demande, mais l’administration a néanmoins comptabilisé la bonification. Nous avons d’ailleurs fait remarquer que les collègues ne devraient pas avoir à formuler cette demande mais qu’elle devrait être automatiquement prise en compte.
-Une dizaine de collègues à titre provisoire ont "oublié" de saisir des vœux géographiques. Ceux-ci seront sont contactés par les services l’inspection académique.
-Le nombre de demandes pour l’ASH est encore en hausse cette année et que, pour la première fois, les IEN sont invités à donner leur avis sur l’engagement de ces candidats dans la formation CAPA-SH !!!...
-Nous avons (enfin) eu connaissance des personnels "choisis" par le DASEN pour les trois postes à profil (Clis TED, CASNAV, 1/2 poste chargé de formation continue). Les collègues retenus ont été informés.
-Les professeurs des écoles stagiaires sont habilités en langue vivante, mais n’ont pas droit aux points de rapprochement de conjoint, points qui par ailleurs ne sont pas pris en compte pour les vœux de zone.
-Les demandes de disponibilité et de temps partiel de droit ont bien entendu été accordées, les collègues en dispo libérant leur poste, alors qu’aucune décision n’a été prise pour le moment concernant les demandes pour convenances personnelles.
-78 demandes d’exeat ont été enregistrées à ce jour, pour 3 demandes d’ineat. Un exeat a été accordé pour le moment. Ce point sera à l’ordre du jour de la CAPD du 18 mai prochain.

Le prochain groupe de travail se tiendra vendredi 11 mai. A cette date, les collègues auront reçu sur leur boite I-PROF une proposition d’affectation provisoire, sans doute le mercredi 9 mai d’après l’inspection académique. Les délégués du personnel devraient être destinataires du projet de mouvement le jour où les collègues recevront leurs propositions d’affectation. Ce qui nous laissera peu de temps pour tout vérifier !
Nous enverrons alors aux écoles et aux collègues inscrits sur notre liste de diffusion le projet complet avec les barèmes afin que chacun puisse vérifier lui-même la concordance entre notre document et le projet de résultat individuel proposé par l’Inspection Académique. Si vous ne souhaitez pas voir apparaitre votre nom, merci de nous le signaler.
Pour un meilleur suivi, continuez à nous envoyer votre fiche de contrôle syndical (document ci-contre) ainsi que l’accusé de réception et la fiche TRS qui devra être arrivée à l’inspection académique au 23 mai.

 

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