www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 mai 2012

Mouvement 2012 : après le groupe de travail

Suite au groupe de travail qui s’est tenu vendredi 11 mai à l’Inspection Académique, les propositions d’affectation ont été vérifiées. Un certain nombre de demandes ont été formulées par le SNUipp 58. Nous contacter pour plus de précisions. Résultats officiels et définitifs à l’issue de la CAPD du 18 mai.

Grâce à la publication du mouvement provisoire (et des barèmes) par le SNUipp, les collègues ont pu vérifier leur affectation et nous faire part de leurs interrogations. En effet, compte tenu du délai entre la divulgation des documents (mercredi) et le groupe de travail (vendredi), c’est la seule façon de vérifier que son barème a été respecté et que par exemple un poste demandé n’a pas été attribué à un barème inférieur. Après vérification, peu de modifications (des titres définitifs ou provisoires) par rapport au projet initial n’ont été apportées.

De nombreux points ont cependant été soulevés par les élus du SNUipp-FSU 58.

Les vœux géographiques posent plus que jamais problème, pour trois raisons principalement, que les représentants du SNUipp ont mises en avant. Tout d’abord, certains collègues nommés par ce biais se retrouvent à exercer loin de leur domicile et/ou du lieu d’exercice professionnel du conjoint, ce qui est incompatible avec une vie de famille. De plus, le problème récurrent de l’appellation de certains postes, du fait des directions fusionnées (postes d’adjoint élémentaire marqués maternelle principalement), aboutit à des aberrations. Ainsi, cette année, des collègues sont nommés sur un vœu géographique "enseignant maternelle" sur une classe en réalité élémentaire ! Nous sommes intervenus pour demander que leur affectation soit revue. Si tel était le cas, ces situations seraient réétudiées à l’ajustement, les intéressés conservant néanmoins officiellement leur poste à titre définitif. Enfin, comble de la procédure, certains collègues sont nommés au barème sur des postes non désirés par le biais des vœux géographiques, ...au détriment de collègues qui avaient postulé sur ces postes et qui les souhaitaient ardemment !

Pour les postes ASH, 24 collègues ont demandé à bénéficier d’une priorité en s’engageant à se présenter en candidat libre à une formation CAPA-SH. Cette année, l’avis des IEN a été sollicité. 4 candidats, pour qui il serait "prématuré de s’engager dans le CAPA-SH" d’après M. Gien, ont reçu un avis défavorable. A noter que rien n’interdit cependant à ces collègues de se présenter à une formation, 3 d’entre eux d’ailleurs ayant obtenu tout de même un poste en ASH. Par ailleurs, la situation d’un candidat ayant reçu un avis favorable mais n’ayant pas obtenu de poste dans la spécialité pourrait également être revue à l’ajustement de juin.

A noter enfin qu’il devrait y avoir 13 professeurs des écoles stagiaires (PES) à la rentrée prochaine dans notre département. Contrairement à ce qui se faisait jusque là, ceux-ci ne pourraient être tous affectés sur un poste "classe" (ce qui aurait pour conséquence de bloquer le mouvement), mais également sur des remplacements longs.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.