www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Compte-rendu de CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mai 2012

CAPD du 18 mai 2012

Au menu de cette CAPD : mouvement départemental, ineat-exeat, accès à la hors-classe, intégration dans le corps de professeur des écoles et questions diverses.

Mouvement départemental :

Le projet de mouvement, sans changement par rapport au groupe de travail de vendredi 11 mai a été entériné. Sur les 320 candidats, 163 collègues ont été nommés, 36 sont sans affectation, 121 sont maintenus sur leur poste.
Comme lors du groupe de travail, les délégués du SNUipp ont défendu les demandes de certains collègues, notamment nommés sur des vœux géographiques (16 ont été nommés cette année par ce biais). L’administration a accepté de revoir quelques situations lors de l’ajustement du 20 juin. Les collègues concernés restent néanmoins nommés à titre définitif sur le poste obtenu à TD. Nous avons contacté les collègues concernés.
Les collègues nommés sur les postes de TRS connaitront, comme les collègues sans poste, leur affectation lors de l’ajustement du 20 juin. Ils sont prioritaires sur le poste qu’ils occupaient l’année dernière s’ils en ont fait la demande. Comme tous les TRS (y compris ceux nommés lors du mouvement d’aujourd’hui), ils sont invités à envoyer une fiche TRS (cliquer sur le lien) avant le 23 mai dans laquelle ils peuvent indiquer les écoles et les communes qui les intéressent (avec double au SNUipp).
Le SNUipp, comme l’an dernier, publiera la liste des postes vacants et des services constitués le 11 juin, et proposera aux collègues de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous interviendrons lors du groupe de travail "ajustement" du 20 juin pour que les demandes des candidats soient prises en compte.
Enfin, vous pouvez nous contacter pour connaitre votre rang au barème parmi les personnels sans poste.

Les postes vacants : direction école primaire de Dornecy (4 classes), direction école maternelle de Marzy (4 classes), direction école primaire La Celle sur Loire (3 classes), direction école primaire Champlemy (2 classes), adj spécialisé ETCC Cosne (option D), adj spécialisé IME Guipy, psy réseau Guérigny et Moulins-Engilbert, CLIS Château-Chinon, adj. elem Châtillon, TRB Cercy, adj. elem allemand Livry.

Calendrier :
Lundi 11 juin : groupe de travail des IEN "constitution des postes fractionnés".
Mercredi 20 juin : groupe de travail "ajustement"
Fin août (date non encore déterminée) : groupe de travail "ajustement de rentrée"

Exeat/ineat :

51 collègues ont demandé à quitter le département (en tout 79 demandes en comptant ceux qui ont postulé sur plusieurs départements). Un exeat a pour le moment été accordé pour une situation "exceptionnelle".
Le département devrait être déficitaire à la rentrée prochaine. Par conséquent, des départs ne devraient être possibles qu’en cas d’entrées dans le département en nombre équivalent. Le DASEN s’est dit "très attentif aux situations familiales" et étudierait les demandes "au cas par cas". Nous avons demandé que tous les collègues en situation de rapprochement de conjoint obtiennent un exeat. Pour le moment, deux ineats ont été accordés aux candidats nivernais.
8 collègues ont demandé à intégrer la Nièvre par ineat. Compte tenu de la situation et pour permettre des départs, nous avons demandé que l’IA accepte toutes les demandes. Pour le moment, un échange pourrait se faire avec l’Yonne.

Avancement à la Hors classe des PE :


Il y a 13 promus dans la Nièvre cette année.
Il n’y a pas de collègues "retraitable" et "promouvable".
Nous contacter pour savoir si vous êtes promus.

Liste d’aptitude pour l’intégration dans le corps des PE :


1 possibilités cette année, 2 demandes. Les élus du SNUipp ont suggéré, comme l’an dernier, que notre département demande une possibilité supplémentaire dans la mesure où certains n’utilisent pas tout leur contingent.

Questions diverses du SNUipp-FSU :


Formation :
Suite à nos demandes répétées, un conseil de formation se réunira (enfin) fin juin, début juillet.

Détachements dans le second degré :
8 demandes de renouvellement cette année, 5 nouvelles demandes. Le DASEN a émis un avis favorable pour les renouvellements et un avis défavorable pour les nouvelles demandes "dans l’intérêt du service". Il préfère cette année privilégier les exeat aux détachements. C’est cependant le Recteur qui prendra la décision définitive fin juin début juillet.

Retraite :
Il y a eu cette année 20 demandes de départ à la retraite dans le département.

Temps partiels/disponibilités :
Il y a eu cette année 97 demandes de temps partiel et 23 demandes de disponibilité. Toutes ont été accordées.

Postes adaptés et allègements de service :
Dans notre département, 3 collègues bénéficient d’un poste adapté de courte durée, 3 de longue durée, 3 disposent d’un poste CNED et 3 d’un allègement de service. Quant à ceux qui bénéficient d’un aménagement de leur poste, il sera demandé au médecin de prévention de faire un état des lieux.

Professeurs des écoles stagiaires :
"En attente des instructions du Ministère", il devrait y avoir 13 PES dans la Nièvre à la rentrée prochaine. Il sera difficile de leur réserver 13 "postes-classe" à l’année. Des regroupements de services pourraient leur être proposés.

Dès le 9 mai, puis après le groupe de travail du 11 mai, nous avons envoyé aux écoles et à notre liste de diffusion les résultats provisoires. La publication des barèmes constitue la seule possibilité pour les collègues de vérifier si aucune erreur ne s’est produite. Nous avons également envoyé vendredi 18 mai les résultats définitifs du mouvement à notre liste de diffusion. Par contre, suivant en cela les recommandations de la CNIL et pour préserver la vie privée, nous ne publions pas les résultats nominatifs sur notre site. Nous contacter pour plus de renseignements.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.