Vous êtes actuellement : Changement de département

1er juin 2012

14 exeat accordés

Sur les 47 collègues qui ont demandé cette année à quitter la Nièvre par le biais des ineat/exeat, 14 ont obtenu un exeat au 1er juin. Le département devant être déficitaire à la rentrée prochaine, des départs ne seraient possibles qu’en cas d’entrées dans le département en nombre à peu près équivalent d’après le DA-SEN qui s’est dit "très attentif aux situations familiales" et étudiera les demandes "au cas par cas ».
Lors de la CAPD du 18 mai, les élus du SNUIpp-FSU 58 ont demandé, compte tenu des piètres résultats obtenus lors des permutations informatisées, que tous les collègues en situation de rapprochement de conjoint obtiennent un exeat.
D’ores et déjà, 14 ont été accordés par le DA-SEN, dont 4 ont également obtenu un ineat et partent pour la Saône-et-Loire. Pour faire son choix, le DA-SEN a tenu compte des barèmes, mais a également attaché une attention particulière à la situation des collègues à la fois en séparation de conjoint et en disponibilité.
Par ailleurs, 8 collègues ont demandé à intégrer la Nièvre par ineat. Compte tenu de la situation et pour permettre des départs, nous avons demandé que le DASEN accepte toutes les demandes. Pour le moment, seuls deux ou trois d’entre eux seraient susceptibles de rejoindre notre département.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)