Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

14 juin 2012

Ajustement du mouvement : postulez avec le SNUipp-FSU 58 !

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement aura lieu mercredi 20 juin. Comme l’administration ne propose pas de nouvelle saisie des vœux, remplissez une fiche de contrôle syndical du SNUipp-FSU 58 à l’aide de la liste indicative de postes à pourvoir ci-contre. L’administration a refusé cette année encore (qu’en sera-t-il l’année prochaine ?), malgré les demandes répétées des élus du SNUipp-FSU, de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux, comme un certain nombre de départements continuent pourtant à le faire.
Les collègues concernés seront nommés le mercredi 20 juin lors d’un groupe de travail « ajustement » auquel participeront les délégués du personnel. Deux « types » de personnels seront alors affectés : les TRS et les « sans affectation ».
Les TRS seront nommés sur des postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges…). Nouveauté cette année, tous les TRS ont pu indiquer sur une fiche quels postes et/ou quelles écoles les intéressaient. Celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent cette année. Pour cela, ils ont du en faire la demande auprès de l’administration. Celle-ci a transmis aux délégués du personnel ses propositions pour l’affectation des TRS et nous avons contacté individuellement les collègues concernés.
Les personnels sans affectation seront nommés sur les postes vacants et les postes fractionnés restants. L’administration souhaite uniquement tenir compte des vœux exprimés au mouvement « principal » pour les affecter.
Pour vous aider, le SNUipp publie la liste des postes vacants et vous propose de remplir une nouvelle fiche de vœux (voir ci-contre). Nous interviendrons lors du groupe de travail du 20 juin pour que vos demandes soient prises en compte, dans le respect du barème.
Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer (par mél ou courrier à SNUipp 58, Bourse du travail, 58000 Nevers) la fiche de contrôle syndical avant le 20 juin (si vous voulez remplir directement en ligne la fiche de contrôle, enregistrez-la d’abord afin de ne plus être en "lecture seule"). A noter que les indications portées sur cette fiche pourront également nous servir lors de l’ajustement de fin août.