Vous êtes actuellement : Précaires

8 février 2008

AVS/EVS : la mobilisation continue !

Le 6 février dernier, en lien avec une journée d’action initiée par un collectif national, deux membres du Bureau du SNUipp58 sont allés à la rencontre des Auxiliaires de Vie Scolaire du département réunis en formation à Nevers. Les échanges ont porté sur les conditions de travail et la précarité de leur statut : frais de déplacements, contrats,etc. Il a été décidé d’une nouvelle rencontre au siège du SNUipp le mercredi 19 mars à 16h45 afin de préparer une audience auprès de l’Inspecteur d’Académie pour :
— dénoncer les conditions d’exercice de leurs missions
— réclamer la reconnaissance d’un nouveau métier, le recrutement et la formation des AVS à la hauteur des besoins ainsi que la participation des AVS-Collectif et des EVS travaillant auprès d’élèves à besoins particuliers aux modules de formation départementale. Nous souhaitons d’ailleurs associer les EVS et les AVS dans les actions que chacun mène car leurs revendications se rejoignent. Vous trouverez ci-joint une motion de soutien à ces travailleurs précaires à présenter lors des Conseils d’Ecole ou des Conseils de Maîtres ainsi qu’une pétition.