Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

20 juin 2012

Ajustement du mouvement : les personnels nommés

Mercredi 20 juin, lors du groupe de travail consacré à l’ajustement du mouvement départemental des personnels, les TRS et la plupart des collègues sans poste ont été affectés. Les représentants du SNUipp-FSU 58 sont intervenus à de nombreuses reprises pour que la situation des personnels soit regardée avec la plus grande attention.

Tout d’abord, l’administration a refusé de revenir sur les demandes de révision de la situation de collègues nommés au mouvement principal, notamment sur des postes géographiques.
Nous avions proposé aux participants à ce mouvement complémentaire de postuler sur les postes et les services vacants. Une très grande majorité d’entre eux nous ayant envoyé leur fiche de contrôle, nous avons pu défendre leurs cas et faire ainsi des propositions, l’administration se contentant de regarder les vœux émis au mouvement principal.

Concernant les TRS, les élus du personnel du SNUipp-FSU 58 ont transmis une demande d’échange, avec l’accord des deux collègues intéressés. La demande va être transmise au DA-SEN. Aucun autre changement n’est intervenu par rapport aux propositions émises la semaine dernière.

Concernant les personnels sans poste, leur situation a été étudiée dans l’ordre du barème et nous avons pu intervenir dans de nombreux cas, permettant à certains collègues d’obtenir un poste qui leur convient mieux que celui qui leur était initialement proposé par l’administration. Cependant, d’autres candidats, aux barèmes inférieurs, ont été nommés par l’administration sur des postes vacants non désirés dans l’ASH ou dans des secteurs éloignés de leur domicile. Une fois de plus, nous avons fustigé le manque de transparence de l’ajustement du mouvement, et rappelé qu’avec une deuxième saisie des vœux et le respect strict des barèmes, les collègues seraient sans doute moins habités quelquefois par un sentiment d’injustice compréhensible.

13 collègues sont sans affectation et seront nommés à l’ajustement de fin août sur un poste qui se sera libéré pendant les vacances. Nous les contacterons et utiliserons les fiches de contrôle qui nous ont été envoyées pour défendre la situation de chacun d’entre eux.

14 postes ont été "réservés" pour les PES (professeurs des écoles stagiaires), dont, pour la première fois, quelques postes de titulaires remplaçants : mat Saint-Eloi, élem Druy-Parigny, élem Cosne Paul Bert, prim Clamecy ferme blanche, prim Cosne P. et M. Curie, mat Nevers B. Pascal, élem Nevers B. Pascal, prim Dornecy, TR Ouroux, TRB Saint-Benin, TRB Fourchambault, TRB Lurcy-le-Bourg, TRB cercy, TRB Chiddes.

Par ailleurs, concernant les demandes d’exeat et d’ineat, huit collègues quittent pour le moment la Nièvre (4 pour la Saône-et-Loire, 2 pour le Rhône, 1 pour les Alpes-Maritimes et 1 pour la Corrèze), alors que nous accueillons deux autres collègues (1 de la Seine-Maritime, 1 du territoire de Belfort).

Afin de préserver la vie privée de nos collègues, et la confidentialité de certaines informations, nous ne publions pas sur notre site les résultats nominatifs de cet ajustement, que nous avons envoyés à notre liste de diffusion. Vous pouvez nous contacter pour connaître le résultat de ce mouvement ou pour tout autre renseignement.

Les élus du personnel du SNUipp 58
Anne-Marie Doridot, Delphine Nicolas, Alexandre Piquois et Christophe Bolle

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)