Vous êtes actuellement : Snuipp national

8 février 2008

SAMEDI MATIN : le SNUipp consulte la profession

Le ministère vient de faire connaître le texte proposé à la signature des organisations syndicales du premier degré sur les conséquences de la suppression du samedi matin. La décision du ministre de l’ Education Nationale de réduire la durée de la semaine scolaire de deux heures d’enseignement pour tous les élèves ne peut résoudre, pour le SNUipp, les difficultés lourdes que rencontrent certains. Le ministère a demandé mardi 5 février une réponse immédiate sur la signature du relevé de conclusions. Le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont décidé le 5 février de signer le document ministériel. Le SNUipp a rappelé au Ministère sa décision de consultation de la profession avant de donner une réponse définitive.

Vous trouverez sur le site du SNUipp le relevé de conclusion en .pdf proposé à la signature.

Donnez votre avis avant le 28 février, soit en remplissant et en renvoyant avec l’enveloppe T jointe l’enquête que vous trouverez dans le "fenêtres sur cours" spécial qui arrivera dans les écoles en début de semaine prochaine (et au domicile des adhérents du SNUipp), soit directement sur le site du SNUipp (en cliquant sur le lien).