www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 août 2012

Les derniers personnels affectés

Mercredi 29 août, les personnels sans poste ont été affectés lors du groupe de travail traitant de l’ajustement du mouvement, avec l’aide des délégués du SNUipp-FSU 58.

En amont de ce groupe de travail, le SNUipp avait en effet communiqué la liste des postes vacants aux collègues concernés. Ceux-ci ont ainsi pu nous indiquer leurs vœux à partir de cette liste. Les délégués du personnel du SNUipp 58 sont alors intervenus lors du groupe de travail pour que les souhaits des participants soient pris en compte, dans le respect des barèmes. Si dans l’ensemble, les collègues ont vu leurs demandes satisfaites suite à nos interventions, il n’en reste pas moins que les nominations ont été difficiles pour les plus petits barèmes, les titulaires première année notamment, qui sont nommés sur les postes les moins demandés (en spécialisé ou éloignés géographiquement).

Parmi les 5 postes "créés" cette rentrée dans le département, un collègue liste complémentaire a été nommé à Chateau-Chinon maternelle et une autre collègue à COSNE RASED poste E. L’implantation et la mission (adjoint, remplaçant, maître supplémentaire...) des trois autres postes (TR sur les circonscriptions SN1, SN2 et Cosne-Val de Loire) seront décidées à la rentrée après comptage des élèves.

Par ailleurs, 12 professeurs des écoles stagiaires (PES) et 5 professeurs des écoles recrutés sur liste complémentaire sont réunis cette semaine à l’inspection académique et sont nommés sur poste pour la rentrée. Un conseil de formation est programmé le vendredi 7 septembre pour traiter de leur formation, ainsi que de la formation continue. A ce sujet, le serveur pour s’inscrire aux stages devrait être ouvert lundi 3 septembre.

12 collègues de la Nièvre quittent le département par le biais des ineat/exeat , les derniers intervenus pendant les vacances pour la Côte d’Or, la Haute-Savoie et le Puy-de-Dôme. Le DA-SEN a décidé de ne pas accorder pour le moment de nouveau départ et de faire le point sur son effectif enseignant. Dans le sens inverse, 4 collègues intègrent le département.

Deux nouveaux IEN arrivent : Eric Lépinard sur la circonscription Nevers pré-élémentaire à la place de Mme Godon (en partance pour la Saône-et-Loire, où elle officiera en tant qu’adjointe au DA-SEN), et Frédérique Mattès sur la circonscription Chateau-Chinon-Morvan où elle remplace Philippe Joly qui rejoint le Cher.

Enfin, les écoles de Coulanges (SN1) et de Challuy-Sermoise (SN2) changent de circonscription. Elles sont désormais rattachées à la circonscription "pré élémentaire" pour "plus de cohérence avec le secteur de collège (Adam Billaut)".

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.