www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 septembre 2012

Ouvertures : les décisions de rentrée

Enfin ! Le DA-SEN a fait connaître ses mesures de réajustement de rentrée dans le département et les lieux d’implantation des postes, ou plutôt le plus souvent des… demi-postes. Comme l’avait indiqué le Directeur Académique en juin dernier, il a fallu attendre la rentrée et le comptage des élèves pour décider des 5 ouvertures nivernaises dans le cadre des « 1 000 postes » attribués cette année par le nouveau gouvernement.
Dans le département, deux postes avaient été créés avant les vacances d’été, à la maternelle de Château-Chinon (adjoint) et dans le RASED de Cosne sud (poste E). Les trois autres postes, tous intitulés TRB, concernent l’école de Garchizy élémentaire (un demi-poste), la maternelle de la Rotonde (notre photo) à Nevers (un demi-poste), Ciez (un demi-poste), Oisy (un demi-poste complété par le transfert du demi-poste d’appui du REP de Cosne-sur-Loire) et la circonscription Sud-Nivernais 1 (un poste entier de TRB).
Les critères retenus par le DA-SEN pour expliquer ses choix sont la ruralité (pour Château-Chinon, Cosne, Oisy et Ciez), la difficulté scolaire (SN1, Garchizy, Cosne, Ciez et Oisy) et l’importance (à nouveau) accordée à l’école maternelle (La Rotonde et Château-Chinon).

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.