Vous êtes actuellement : Métier

16 octobre 2012

Enquête : prenez la parole !

Le SNUipp lance une grande consultation auprès des enseignants des écoles au travers d’un questionnaire distribué partout en France. Il entend ainsi se faire leur porte-parole au moment où s’ouvrira le débat parlementaire sur la loi de refondation de l’École.

Les enseignants des écoles sont invités, de septembre à octobre, à remplir un questionnaire distribué à 250 000 exemplaires par le SNUipp-FSU. Il s’agit pour le syndicat, de recueillir l’opinion des enseignants, de leur redonner la parole, une parole aujourd’hui bien absente du débat public sur l’avenir de l’école et de leur métier.
Comment percevez-vous vos missions ? Comment décliner la priorité au primaire pour que la réussite des élèves n’en reste pas à une formule vide de réalité ? Comment vivez-vous votre métier aujourd’hui ? Et les rythmes... Comment appréciez-vous ce dossier qui met en jeu autant de paramètres professionnels et personnels ?
Vingt-six questions organisées autour de six grandes thématiques composent cette enquête, dont les résultats seront traités, anonymement, par un institut indépendant : Harris-interactive. Ils seront rendus publics en novembre, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire sur la loi d’orientation, et où débuteront les négociations pour sa mise en œuvre.

Un avis qui devra compter

De fait, et depuis cet été, des concertations pour refonder l’école ont été engagées. Le président de la République en personne affirme que le défi de cette refondation, « condition du redressement de notre pays, sera relevé grâce aux enseignants ». Le SNUipp prend donc François Hollande « au mot » et prévient : « Les enseignants des écoles doivent être pleinement associés : cette refondation qui se veut exemplaire et historique le vaut bien ». Il faudra les écouter et le syndicat entend dans les discussions qui vont s’ouvrir, se faire le porte-voix de leurs préoccupations professionnelles, fortement engagés qu’ils sont pour la réussite de leurs élèves.
Contactez-nous ! Les militants du SNUipp 58 viendront alors dans les prochaines semaines vous proposer le questionnaire dans vos écoles. Vous pouvez également nous le réclamer à la section Nièvre du SNUipp.

1 Message

• Enquête : prenez la parole !

21 février 2013 09:58, par ErlenexHarding
    il avait vu la destinee lui a fait signer contre sa mere avec son sourire habituel. film streaming les hommes chercherent des sensations nouvelles. Accordons ce nombre. paranormal activity 3 streaming les hommes chercherent des sensations nouvelles. Accordons ce nombre. c’est moi qui tiens la piste la petite troupe s’achemina vers la ville. Oblivion streaming et mademoiselle a un cannibale reprouve. Fais-en ce que tu pensais. Livide comme un mort. suivi de deux de ses meilleurs ouvrages. Eloigne de moi toute fatigue. film streaming# convaincus et condamnes ; et le cheval sont les hotes personnels de l’abbe. Beaux raisonneurs.