www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Rythmes scolaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2012

Rythmes : réunion publique à Nevers

Dernièrement, la ville de Nevers a organisé une réunion publique au lycée Alain Colas pour évoquer le dossier des rythmes scolaires. L’occasion pour le SNUipp de porter ses revendications. Les nouveaux rythmes scolaires sont-ils pour l’horizon 2014 ou à envisager dès la rentrée 2013 ? A la question des représentants du personnel, le maire de Nevers a annoncé que les conseils d’école seront bien consultés dans le cadre d’une mise en oeuvre dès 2013 des nouveaux rythmes dans la commune.
Le SNUipp a indiqué qu’en dépit de l’urgence à faire évoluer l’Ecole, il n’était pas opportun de mettre en place une organisation avant que les problèmes de fond ne soient résolus. Nous avons également rappelé que le dispositif actuel de l’aide personnalisée était à revoir et ne se substituait pas au travail des enseignants spécialisés de RASED.
L’expérience menée à l’école Brossolette pourra servir à la réflexion, même si rien ne pourra se faire sans un redéploiement des moyens. Et quid des communes rurales ? Et de la péréquation des moyens ?
Enfin, la suite des débats nous a permis de prendre conscience que les blocages sont surtout de nature financière. Ainsi, l’expérimentation sur l’école Brossolette aurait engendré un surcoût de 40 000 € pour la mise en place d’une co-éducation de qualité sur la plage horaire 15h30-16h30.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.