Vous êtes actuellement : Changement de département

25 janvier 2013

Permutations : les barèmes ont été vérifiés

Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2013 s’est tenu vendredi 25 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige.

Ce sont finalement 81 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, 2 candidats ayant renoncé à leur demande et 5 autres ayant vu leur demande invalidée, pour le motif qu’ils n’avaient pas renvoyé leur accusé de réception. C’est une première, car auparavant les demandes étaient quand même retenues. Pas de doute, le changement, c’est maintenant !
Deux changements (positifs, ceux-là) principaux sont intervenus cette année dans le calcul des barèmes, à la demande notamment du SNUipp-FSU. Les périodes de congé parental et de disponibilité pour suivre un conjoint sont désormais prises en compte, pour moitié, dans le calcul de la durée de séparation, et les candidats "pacsés" n’ont plus à fournir d’avis d’imposition commune pour bénéficier du rapprochement de conjoint.
Le nombre de demandes pour la Côte d’Or reste le plus élevé, identique à l’an dernier (16). La Saône et Loire reste également très demandée par les collègues de la Nièvre (11), comme le Puy de Dôme (8 demandes, 2 de moins que l’an passé). Autre département prisé cette année, le Cher avec 8 demandes (contre 5 l’an dernier, aucune il y a deux ans). Derrière, le Rhône et l’Allier (4 demandes), L’Indre-et-Loire (3 demandes), l’Aude, la Loire, les Alpes de Haute-Provence, la Charente-Maritime, le Var et le Finistère (2 demandes), sont les destinations les plus prisées. A noter enfin que cette année aucun collègue du département n’a effectué de demande pour l’Yonne en premier vœu, comme pour Paris et la région parisienne, et tout le nord en général.
Vos élus du SNUipp avaient procédé au préalable au calcul et à la vérification des barèmes. Nous avons ainsi pu comparer nos résultats avec ceux de l’administration. Nous envoyons à la grande majorité des candidats (nos adhérents, ceux qui nous ont confié leur dossier et/ou ceux dont nous avons l’adresse électronique) le résultat de nos calculs, le barème retenu ainsi que le rang occupé parmi les demandes des collègues de la Nièvre pour le département sollicité en premier vœu. Contactez-nous en cas de besoin.
Les éventuelles réclamations, les demandes d’annulation ou de modification, ainsi que les demandes tardives pour rapprochement de conjoints (une demande a été déposée, considérée par l’administration comme non recevable), sont prises en compte jusqu’au 1er février. Les résultats seront connus le lundi 11 mars.
Enfin, les demandes de bonification exceptionnelle (800 points contre 500 l’an dernier) ont également été évoquées lors de ce groupe de travail. Les deux demandes déposées ont reçu un avis favorable.

Voici un tableau récapitulatif des demandes des collègues de notre département (pour le premier vœu) :

Département demandéNombre
SAONE-ET-LOIRE 11
VAR2
REUNION1
Groupe de travail "règles du mouvement départemental" : la réunion, initialement prévue le 15 février, aura finalement lieu le jeudi 7 février prochain.