Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

26 mars 2013

Mouvement 2013 : réunion d’info syndicale le 3 avril

La note de service pour le mouvement intradépartemental 2013 vient de paraître, le mouvement approche. C’est un moment important dans la carrière des enseignants. C’est également une procédure parfois complexe pour les jeunes collègues (mais aussi les autres !).

Ainsi, le Snuipp-FSU 58 invite tous les "nouveaux" enseignants (jusqu’aux T5) à une Réunion d’Information Syndicale (RIS) le mercredi 3 avril de 9h30 à 12h30 afin de présenter le mouvement 2013 et d’être à l’écoute des questions, interrogations voire inquiétudes des collègues : Modalités pratiques, "stratégie", barème...
Cette invitation à la RIS s’adresse à tous, syndiqués ou non. Évidemment si un(e) collègue, au-delà de 5 ans d’ancienneté, voulait venir, il (elle) est le(la) bienvenu(e).

Ordre du jour :

- Accueil convivial,

- Présentation et explicitation de la note de service,

- Le rôle du SNUipp et des délégués siégeant en commission,

- Questions/réponses.

Les heures effectuées en RIS sont déductibles des 108h.
C’est un droit : le décret du 28 mai 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique prévoit explicitement l’organisation de ces réunions.
Le DA-SEN est informé de leur tenue.
Chaque collègue, syndiqué ou non, a droit à deux demi-journées par année scolaire.
Il n’y a pas d’autorisation à demander à l’IEN. Nous vous délivrerons une attestation de participation.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)