Vous êtes actuellement : CAPD  / Compte-rendu de CAPD

26 février 2008

CAPD du 26 février : permutations et infos diverses

Une CAPD s’est réunie aujourd’hui à l’Inspection Académique. A l’ordre du jour, validation des barèmes du mouvement interdépartemental, postes adaptés et questions diverses.

Mouvement interdépartemental : la CAPD a validé les barèmes des candidats aux permutations et notamment les modifications apportées suite au groupe de travail du 31 janvier dernier. 108 collègues ont participé et 6 ont annulé leur demande. Peu de changement par rapport aux barèmes que nous avions calculés et communiqués aux personnels concernés et que l’administration leur avait adressés. Seule modification : les enfants, dans le cadre du rapprochement de conjoint, qui ne sont pas nés avant le 1er septembre 2007 ne sont pas pris en compte. Quatre bonifications exceptionnelles de 500 points ont été accordées. Par ailleurs, les résultats des permutations pourraient être connus le 21 mars. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

postes adaptés : 7 demandes pour l’année scolaire 2008/2009 dans la Nièvre, 3 avis favorables. Vous pouvez nous contacter pour plus de détails.

calendrier du mouvement : Suite à la décision "politique" de repousser les opérations de carte scolaire après les élections municipales, le calendrier du mouvement intradépartemental n’est pas encore connu. Tout ce que nous savons, c’est que le CDEN qui clôture ces opérations de carte scolaire ne pourra certainement pas se tenir avant la dernière semaine d’avril, au mieux ! Ceci signifie que le serveur du mouvement sera ouvert bien plus tard et que sa durée d’ouverture devrait être plus réduite qu’à l’accoutumée. De plus, il est possible que seuls deux phases du mouvement se dérouleront au lieu de trois habituellement.

Nouveaux programmes : Deux demi-journées banalisées devraient être consacrées aux nouveaux programmes. Le calendrier n’est pas encore connu.

"Stages vacances" : L’Inspecteur d’Académie n’a reçu, pour le moment, aucune instruction concernant l’organisation des "stages" pendant les vacances de printemps pour les enfants en difficulté.

Candidats au CAPA/SH : Il y a eu 14 demandes de formation CAPA/SH dans le département pour l’année scolaire prochaine.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)