www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Changement de département 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 juin 2013

10 exeat et 1 ineat accordés

48 collègues ont demandé cette année à quitter la Nièvre (47 l’an dernier) par le biais des ineat/exeat. Lors de la CAPD du 16 mai, 10 exeat ont été accordés par le DASEN (les plus forts barèmes).

Par ailleurs, sur 7 demandes d’ineat, il en a accordé une seule. Nous avons demandé à ce qu’il en accepte d’autres, de manière à permettre de "faire" plus d’exeat. le DASEN estime que les autres candidats "n’ont pas le profil"... En effet, le collègue « choisi » présente l’avantage d’être psychologue scolaire. Encore faut-il qu’il obtienne son exeat ! Si on se met à étudier le profil des candidats à l’entrée dans le département…

Enfin, dans le cadre du "rattrapage" des résultats catastrophiques des permutations, le Ministère, à la suite de la demande du SNUipp-FSU, a organisé deux groupes de travail, le 23 mai et le 4 juin. 208 collègues supplémentaires vont bénéficier d’une mutation. Le SNUipp 58 a fait remonter les deux demandes du département qui relevaient des critères énoncés par le ministère. Une, soutenue par le SNUipp-FSU 58, a été retenue et la collègue concernée quitte le département. Ce qui permettra, on l’espère, aux autres candidats au départ en situation de rapprochement de conjoint d’obtenir leur exeat, comme nous l’avons demandé.

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.